Les experts-comptables prolongent leur opération « Appelle un expert »

Par |
numerique

Les experts-comptables prolongent leur opération citoyenne à destination des chefs d’entreprise isolés et des indépendants.

Les experts-comptables ont déployé depuis le 25 mars un dispositif citoyen exceptionnel pour renseigner sur toute la France les indépendants ou les entreprises qui ne sont pas accompagnés par un expert-comptable. Le site web Appelleunexpert.fr constamment actualisé avec les dernières mesures complète ce dispositif.

Le Numéro Vert permet de répondre de façon personnalisée aux nombreuses interrogations pratiques des dirigeants.

0 8000 65432

Accessible tous les jours,

de 9h à 13h et de 14h à 18h (hors week-end)

 

Les questions les plus récurrentes portent sur :

  • Les conditions d’octroi du Prêt Garanti par l’Etat (PGE),
  • Les recours en cas de refus,
  • Les conditions de perception de l’aide de 1 500 euros du Fonds de Solidarité,
  • Les autres aides susceptibles d’être obtenues,
  • Les cas de recours et les modalités de mise en œuvre de l’activité partielle…

En plus du Numéro Vert, un site web faisant l’inventaire de tous les dispositifs existants a été mis en ligne : www.appelleunexpert.fr. Constamment actualisé, ce site a pour vocation d’apporter des réponses et des outils aux chefs d’entreprise, mais aussi aux experts-comptables pour leurs clients.


SOS Covid-19

En Languedoc-Roussillon, les experts-comptables se mobilisent pour leurs clients, mais n’oublient pas les entreprises n’ayant pas d’expert-comptable et dont certaines se trouvent démunies en ce moment. L’Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier (Hérault, Aveyron, Aude, Gard, Lozère et Pyrénées-Orientales) a mis en place le dispositif d’aide Impacts Covid-19 – Les experts-comptables répondent à vos premières questions. Il est destiné exclusivement aux chefs d’entreprise de la région (territoire Languedoc-Roussillon et Aveyron) qui ne sont pas déjà accompagnés par un expert-comptable.

Pour en bénéficier, le chef d’entreprise éligible doit prendre contact par courriel envoyé à l’adresse suivante : sos.covid19@oec-montpellier.org. Un expert-comptable parmi les volontaires rappellera le chef d’entreprise rapidement pour l’orienter au mieux vers les dispositifs que son entreprise peut mobiliser, spécialement aux niveaux fiscal et social. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une consultation mais d’appréhender la problématique du dirigeant, de le rassurer et de lui délivrer un premier niveau d’informations vers les dispositifs visant à soutenir les entreprises. 


Suivez notre fil d’actualités locales HJE « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.



Pendant le Covid-19, l’Hérault Juridique & Economique (Print) est en libre téléchargement (ICI)

 

 

 

  

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité