L’événement MonEntrepriseEn2018 des experts-comptables de Montpellier

Par |
#monentrepriseen2018-expert-comptable-montpellier

« #monEntrepriseEn2018 est notre nouveau rendez-vous avec les chefs d’entreprise » annonce à l'Hérault Juridique, Philippe Lamouroux, président du Conseil de l’Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier (territoire Languedoc-Roussillon et Aveyron). Jeudi 8 février 2018, à la salle Agora du Crès (Montpellier) #monEntrepriseEn2018 proposera une soirée ouverte à tous les dirigeants durant laquelle diverses thématiques qui concernent directement l'entreprise seront abordées par des spécialistes. Il est encore temps de s'inscrire. Voir les modalités…

Question à Philippe Lamouroux,

président du Conseil de l’Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier

HJE : Que proposez-vous aux chefs d’entreprise avec l’événement #monEntrepriseEn2018 ?

« Cette soirée #mon entreprise en 2018 remplace notre traditionnelle présentation de l’actualité fiscale (loi de finances). Destinée aux chefs d’entreprise, elle regroupera, le jeudi 8 février 2018, plusieurs intervenants et diverses thématiques. Les ordonnances Macron, la cybersécurité, les nouveautés fiscales de 2018, la transformation digitale ou encore le dialogue social figureront parmi les thèmes abordés. Un grand merci à Pierrick BELEN, mon confrère élu qui pilote l’organisation. Organisée en partenariat avec la CPME 34, le Medef Montpellier et le réseau Leader Occitanie à l’Agora – la nouvelle salle polyvalente du Crès (près de Montpellier) – elle offrira aux chefs d’entreprise présents, grâce à la présence de nombreux intervenants, un panorama de l’actualité entrepreneuriale, qu’elle soit fiscale, sociale ou conjoncturelle. Ce sera The place to be, en quelque sorte ! ».

Propos recueillis par Daniel CROCI

Interview complète à retrouver dans notre édition Print de ce jeudi 11 janvier 2018, n°3184-3185

#monentrepriseen2018-partenaires


#monEntrepriseEn2018, un événement ouvert à tous les chefs d’entreprise

#monentrepriseen2018-annonceLes chefs d’entreprise ont rendez-vous le jeudi 8 février 2018 (dès 17h45) à l’Agora, nouvelle salle de la commune du Crès, près de Montpellier. Organisée en partenariat avec la CPME 34, le Medef Montpellier-Sète-Centre Hérault et le réseau Leader en Occitanie, cette soirée remplace et complète la traditionnelle présentation de l’actualité fiscale. Plusieurs intervenants et experts proposeront leurs regards et leurs connaissances sur l’actualité de l’entreprise, qu’elle soit fiscale, technique, sociale ou conjoncturelle.

Parmi les thèmes abordés… La cybersécurité • Les ordonnances Macron, le dialogue social • Réussir la transfor­mation digitale de son entreprise • Les nouveautés fiscales pour 2018, dont les changements induits par la flat tax dans le régime des cessions de titres, ou encore le doublement du seuil de la micro-entreprise.

L’Hérault Juridique & Economique est partenaire presse de cet événement.

• Entrée gratuite mais inscription préalable obligatoire. Pour découvrir l’intégralité du programme et vous inscrire à cet événement, rendez-vous sur le site web de l’Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier : www.oec-montpellier.org.  


Les autres événements 2018 proposés par l’Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier (Languedoc-Roussillon et Aveyron)

La nuit qui compte, le 25 janvier 2018 au Milk (Saint-Jean-de-Védas). C’est l’occasion pour la profession de rencontrer,  dans un cadre convivial et adapté à la génération millenium,  400 à 500 étudiants intéressés par le métier d’expert comptable.  Un véritable succès pour cet événement reconduit pour la troisième fois. Entrée sur invitation. inscription sur la page Facebook dédiée : Nuit qui compte 2017 Languedoc-Roussillon.

Agnès Verdier-Molinié invitée de la soirée EcoZoom. Le 22 mars prochain, au Domaine de Verchant (Montpellier), le Conseil de l’Ordre des experts-comptables dévoilera son baromètre Eco Zoom, analyse pointue de l’activité économique en région. Traditionnellement, un économiste de renom intervient pour tracer les perspectives macro­économique du moment. Cette année, le Conseil a invité l’une des très rares femmes économistes présentes dans les médias. Agnès Verdier-Molinié, directrice de l’Ifrap, confiera à cette occasion son analyse sur la première année de la présidence Macron et les mesures prises ou qui seraient à prendre. Entrée sur invitation.

Action citoyenne et mécénat : après la participation à l’action de mécénat Reboisement des berges du canal du Midi, le Conseil de l’Ordre de la région de Montpellier invite les experts-comptables à participer à l’action de mécénat pour la restauration des arènes de Nîmes. La remise des dons collectés en 2017 aura lieu en juin 2018. L’Ordre s’est également engagé par convention à soutenir la candidature de la Ville de Nîmes, qui projette le classement de l’ensemble  de ses monuments antiques au patrimoine mondial par l’Unesco.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.