L’Hérault Juridique partenaire de la convention nationale de la Jeune Chambre Economique

Par |

Les 15, 16 et 17 juin 2017 aura lieu à Montpellier la 64e Convention nationale de la Jeune Chambre Economique française sur le thème "Audace citoyens" et de la "Smart City" (cité intelligente). L'Hérault Juridique a choisi d'être partenaire de cet événement où l'on vient apprendre, échanger et partager une vision unique et active de la société et de l'économie. Près de 800 jeunes citoyens actifs, d’horizons socio-professionnels variés, se retrouveront à Montpellier pendant trois jours pour se former et dialoguer, à l'occasion d'un grand moment festif et responsable.

« Une expérience à ne pas manquer, un événement à partager entre tous les jeunes actifs, pour continuer ensemble à faire évoluer notre monde… » C’est ainsi que se définit ce rassemblement national de la Jeune Chambre Economique. Les Jaycees – membres de la JCE – de toute la France seront présents pour suivre des conférences, des assemblées générales… Cerise sur le gâteau, des stands nourriciers feront découvrir les spécialités de chaque région. Ce week-end actif aura lieu au Corum, dans le centre-ville de Montpellier… L’Hérault Juridique & Economique est honoré d’être partenaire de cette manifestation créative et engagée dans la citoyenneté.

Une conférence sur la « smart city »

La thématique retenue pour la convention de Montpellier est « la smart city ». Les « cités intelligentes » sont des villes vivables et durables, fondées sur une gestion intégrée et une gouvernance partagée, ce qui facilite le déploiement des technologies de l’information et de la communication. Dans le cadre de la mise en valeur de la  « smart city » à Montpellier, la JCE de Montpellier organise avec ses partenaires une conférence sur le thème « Nos villes de demain ». Elle aura lieu le jeudi 15 juin 2017, en amont de la Convention nationale, afin de mettre en valeur le savoir-faire de ses partenaires sur ce thème. Cette manifestation sera organisée en lien avec les chercheurs de l’IES – Institut universitaire spécialisé en la matière à Montpellier – et avec l’Ecole Polytechnique Féminine.

Des valeurs humanistes et responsables

En France, la JCEF compte environ 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons socio-professionnels variés. Ils adhèrent à 160 JCE locales, regroupées en 13 fédérations régionales. La JCEF est affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI). On compte dans le monde près de 200 000 citoyens actifs, membres de plus de 5 000 organisations locales réparties dans 120 pays du monde.

La Jeune Chambre Economique de Montpellier, coorganisatrice locale de la convention nationale, est portée par des valeurs humanistes. Elle a pour objectif de participer au développement et à l’amélioration de la société au moyen de travaux et projets concrets. Ces projets concernent notamment les domaines économique, environnemental, social, culturel et international. Un de ses objectifs principaux est de proposer des solutions innovantes répondant aux problèmes de la cité. Elles ont vocation à être transmises, par la suite, à des tiers partenaires ou à des collectivités. Une vision sociétale et citoyenne à laquelle l’Hérault Juridique & Economique adhère pleinement.

Daniel CROCI

Liens utiles

Programme sur : http://www.jce-montpellier2017.fr/programme-de-la-convention/
Inscriptions : https://www.weezevent.com/64-eme-convention-nationale-jcef-montpellier-2017
Plus d’infos sur : www.jce-montpellier2017.fr – Facebook : ConventionNationaleJCEFMontpellier2017

Suivre aussi l’actualité « smart city » sur www.heraultjuridique.com


A lire sur ce site : • Gwendoline Lefebvre, présidente 2017 de la JCE de Montpellier


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité