MagicPallet Montpellier lauréate du Club Déméter

Par |

Pour une logistique responsable dans le secteur des transports. C’est une belle reconnaissance de l’impact économique et environnemental positif de la start-up montpelliéraine qui a déjà permis d’éviter 110 tonnes de rejet de CO2 et 126 798 kilomètres parcourus inutilement, en 11 mois.

La start-up montpelliéraine MagicPallet – première plateforme collaborative dédiée à l’échange de palettes Europe – vient d’être sélectionnée au niveau national dans le cadre de la 7e édition de l’Appel à Projets Innovants du Club Déméter Environnement et Logistique.

Lancée en décembre dernier, MagicPallet révolutionne les retours palettes : désormais les transporteurs s’échangent des palettes Europe en ligne. Côté économique, MagicPallet évite de longs trajets inutiles aux transporteurs, donc moins de frais kilométriques (gazole, péage, usure…). Quant aux transporteurs qui font appel à des prestataires extérieurs pour restituer les palettes aux expéditeurs, MagicPallet les émancipent du coût par palette relocalisée : l’abonnement à MagicPallet étant fixe, quel que soit le nombre de palettes relocalisées (99 €/mois). Les expéditeurs peuvent aussi  relocaliser les palettes là où ils en ont besoin et, par conséquent, de réduire leur facture « rachat de palettes ».

Déploiement international en 2020. Labélisée French Tech, MagicPallet qui favorise l’économie circulaire par l’emploi et le réemploi de la palette Europe (réparable, réutilisable et recyclable) a déjà remporté deux autres prix nationaux de l’innovation. Son déploiement à l’international commencera courant 2020.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité