MBS : une nouvelle identité de marque pour Montpellier Business School

Par |

2020 marque un tournant pour la marque Montpellier Business School, qui recentre son identité sur les trois lettres iconiques de son nom : MBS.

Pionnière de l’alternance et de la RSE, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants. Elle développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique, tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

L’école triplement accréditée, reconnue comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France, veut, avec cette nouvelle identité – MBS – faciliter le développement de sa notoriété à l’international. Dans la lignée de l’annonce de son nouveau plan stratégique, Montpellier Business School renouvelle son identité visuelle « afin d’incarner les grandes lignes des ambitions » qui la porteront jusqu’en 2025.



Le concept du « hashtag-différence » pour ADN

MBS choisit d’incarner son positionnement unique dans le paysage des business schools françaises en accompagnant son nouveau logo de l’emblème le « hashtag-différence ». Ce pictogramme inventé pour MBS rassemble le caractère #, symbole du partage au sein des communautés humaines, et le signe ≠, signe de toutes les différences. Deux symboles en un pour un picto MBS augmenté de sens et lié à la baseline de l’école : « Making a difference ».

Valeurs et engagements

« Aujourd’hui plus que jamais, Montpellier Business School se distingue par ses convictions. La conviction que la diversité sous toutes ses formes est une richesse pour la société comme pour l’entreprise. La conviction que le succès durable de toute entreprise passe par la prise en compte de sa performance économique, mais aussi sociétale et environnementale. A travers cette nouvelle identité de marque, nous avons souhaité mettre en avant nos valeurs et engagements, pour faire la différence » a indiqué Bruno Ducasse, directeur général de Montpellier Business School.

Pour Bruno Ducasse : « MBS est pionnière de l’ouverture sociale et à la pointe de l’inclusion, car nous croyons que les différences sont des ressources puissantes quand elles se conjuguent pour contribuer aux transformations positives de la société. (…) Mieux que des leaders, nous formons les précurseurs de la transition économique responsable ».



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité