MÉDIA / Le groupe France Agricole acquiert la société montpelliéraine Vitisphere

Par |

Depuis 2013, en diffusant ses informations et ses services en anglais et en espagnol, Vitisphere a élargi son audience sur les marchés internationaux. L’entreprise compte onze collaborateurs, dont neuf à Montpellier et deux à Bordeaux.

En réunissant début juillet 2014 le magazine La Vigne et Vitisphere.com, le groupe France Agricole a créé un pôle « vigne et vin » s’appuyant sur ces deux marques. Ce pôle « vigne et vin » sera animé par une vingtaine de journalistes, dont 12 correspondants répartis dans tous les vignobles de France et dans les principaux pays producteurs de vin, par une dizaine de développeurs commerciaux et des spécialistes de l’Internet et du webmarketing.

Le groupe France Agricole souhaite créer une nouvelle dynamique en dupliquant les services lancés par Vitisphere (Vitijob, Intervignes, les salons virtuels…) sur d’autres secteurs d’activité du groupe. Outre La France Agricole, hebdomadaire professionnel le plus diffusé en Europe (130 613 exemplaires OJD), le groupe compte d’autres titres : RIA, La Vigne, L’Eleveur laitier, Agrodistribution, Le Lien horticole, Phytoma, Machinisme & Réseaux, La Toque Magazine.

En 2013, le groupe a réalisé 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec un solide EBITDA à 8,6 millions d’euros. 20 % des revenus du groupe proviennent de la diversification : numérique, événementiel, édition, boutique et base de données. Vitisphere édite et anime des plates-formes Internet d’information, de mise en relation et de services pour les professionnels de la vigne et du vin. Les platesformes exploitées sont : vitisphere.com, vitijob.com, vindexer.com, viavitis.fr, intervignes.com et vinokaz.com.

Destinée aux professionnels, l’offre de Vitisphere s’articule autour de 3 métiers : contenus et diffusions numériques (3 newsletters, 6 sites Internet), annonces en ligne (emploi, foncier, matériel et équipement d’occasion), services aux entreprises (e-publicité, salons virtuels, webmarketing, atelier Web)… L’audience mensuelle cumulée dépasse 140 000 visiteurs. (DC)

A voir aussi sur le site www.heraultjuridique.com

(Vidéo) Inauguration des loges du stade de la Mosson
Vendredi 29 Août 2014, Philippe SAUREL (président de Montpellier Agglomération) inaugurait en compagnie de Laurent NICOLLIN (président délégué du MHSC) les … Par Nicolas D’ANDREANO Dernière modification 02/09/2014 12:10

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culture lien direct ici ou onglet vidéos

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité