MedinCell obtient 19 M$ de subvention de la Fondation Bill et Melinda Gates

Par |
MedinCell-herault-jacou-introduction-en-bourse-pharmaceutique-BEPO

MedinCell, société pharmaceutique technologique montpelliéraine développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques. Elle vient d’obtenir l’engagement de la Fondation Gates pour son programme mdc-WWM. L’accord prévoit que MedinCell conserve les droits commerciaux du produit dans le monde entier, notamment aux États-Unis.

Jusqu’à 11,75 millions de dollars sur les 12 prochains mois

La subvention vise à financer les activités précliniques et les études cliniques de phase 1 d’un contraceptif injectable biorésorbable actif sur une durée de six mois (mdc-WWM). La subvention est structurée sous la forme d’avances sur les coûts engendrés par le projet, versées par tranches. Selon les options choisies et en fonction des avancées du programme, jusqu’à 11,75 millions de dollars pourraient être perçus sur les 12 prochains mois, incluant un premier versement immédiat de 4,75 millions de dollars. Les 7,25 millions de dollars restants pourront être perçus ultérieurement.


La technologie Bepo®

Dans ses recherches, MedinCell associe sa technologie propriétaire BEPO® à des principes actifs déjà connus et commercialisés. Le process, à travers la libération contrôlée et prolongée du principe actif, rend les traitements médicaux plus efficients grâce notamment à l’amélioration de l’observance, c’est-à-dire le respect des prescriptions médicales, et à la diminution significative de la quantité de médicament nécessaire dans le cadre d’un traitement ponctuel ou chronique. La technologie Medincell permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière à dose thérapeutique optimale d’un médicament pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Basée à Montpellier, la société pharmaceutique technologique compte actuellement plus de 130 collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité