Méliès Business Angels salue les Lauréates de l’Innovation

Par |

À l’occasion de la 14e Semaine nationale des Business Angels qui aura lieu du 25 au 29 novembre 2019, Méliès Business Angels (MBA) mettra à l’honneur à Montpellier, des créatrices de start-up soutenues par son réseau d’investisseurs. Claudia Zimmer sera le grand témoin des Lauréates de l’Innovation le 28 novembre au château de Flaugergues.

Claudia Zimmer

Dirigeantes d’entreprises et spécialistes de l’entrepreneuriat féminin débattront notamment de l’accès des créatrices aux financements et du management au féminin. Gilles Roche, président de MBA, précise : « Parmi les start-up que nous avons accompagnées depuis la création de Méliès Business Angels, 21 % sont dirigées par des femmes. Nous souhaitons profiter de l’événement pour susciter des vocations de business angels parmi les femmes : en effet, depuis 2004, le réseau a recensé 13,5 % seulement d’investisseuses dans ses rangs ». Emmanuelle Darras, directrice de Racines Sud, animera la soirée, rythmée par une table ronde sur l’accès des femmes au financement de l’innovation et le management au féminin, et qui se terminera par un échange entre Martine Viguier et Claudia Zimmer, dirigeantes d’entreprises.

Un speed dating pour les porteuses et porteurs de projets innovants aura lieu le mercredi 27 novembre au Montpellier International Business Incubator (MIBI), à Cap Omega. Dix business angels recevront les candidats toutes les demi-heures, sur rendez-vous, de 9h00 à 12h30, pour un premier échange constructif sur leurs projets. MBA sélectionnera certains candidats pour un entretien ultérieur avec son équipe Deal Flow.

Inscriptions aux événements (Abonnés)

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité