Montpellier : AGYSOFT annonce 9 % de croissance de son parc clients en 2012

Par |

La communauté des utilisateurs du progiciel MARCO d’AGYSOFT, dépasse désormais les 14.000 personnes.

Tout en réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 6,7 millions d’euros (1 % de croissance par rapport
à 2011), et malgré l’évolution incompressible de ses coûts et l’érosion de sa marge commerciale, la
société est parvenue à maintenir sa marge d’autofinancement à 10 % du chiffre d’affaires, et ainsi
poursuivre ses investissements en R&D.

C’est qu’annonce AGYSOFT qui indique également que « la stratégie de services à forte valeur ajoutée métier et le lancement réussi en 2012 des offres SaaS (Software as a Service) et de Tierce Maintenance Progiciel, ont permis à AGYSOFT de passer la barre des 60 % de chiffre d’affaires récurrent (en progression de 7 %), très largement au dessus de la moyenne du marché des éditeurs pure player ».

La consolidation des capitaux propres représentant plus de 50 % du CA annuel, doit permettre à l’entreprise de bien préparer le lancement de sa nouvelle offre technologique prévue en janvier 2014.

Le taux de fidélisation client annoncé est de 98 %. Le lancement prochain de la version MARCOWEB en environnement Full Web doit permettre à AGYSOFT de franchir une étape essentielle de la stratégie d’entreprise en lui permettant de s’ouvrir à de nouveaux marchés, et de s’adapter encore davantage à un environnement économique défavorable.

A propos d’AGYSOFT
Christophe GARDENT est le président d’AGYSOFT.
AGYSOFT compte + de 1 400 collectivités et établissements publics clients, + de 14 000 utilisateurs MARCO, 120 nouveaux clients en 2012. + de 6,7 M€ de Chiffre d’Affaires pour 2012. 78 collaborateurs tous dédiés au développement de MARCO et MARCO-DEMAT (dont 15 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA). AGYSOFT est reconnue par Oséo innovation depuis 2008 comme « Entreprise  Innovante ». Par ailleurs, AGYSOFT a intégré le Club très fermé d’Oséo Excellence qui réunit les 2.000 PME Françaises les plus innovantes et entreprenantes.

A propos de MARCO
Dans un contexte de montée en puissance de la notion « d’acheteur public », AGYSOFT a su, en 23 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l’adapter aux nouveaux processus d’achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts MARCO a su, au fil du temps, s’adapter à l’ère de la « stricte conformité réglementaire des marchés publics » imposée par les législations successives. MARCO est aujourd’hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics. MARCO s’adresse à l’ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage et EPL.  Les 7 modules qui le composent  assistent l’utilisateur de la phase de préparation à la phase d’exécution de ses marchés, jusqu’à leur liquidation. En 2014, MARCO évoluera vers un MARCOWEB.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité