Montpellier Business School lance une bourse Handicap

Par |
personnes-handicapees-mesures-acces-emploi

Avec le soutien de la Société Générale, une nouvelle action en faveur de l'égalité des chances vient d'être mise en place à Montpellier Business School afin d'accompagner les étudiants en situation de handicap dans leur volonté de suivre des études supérieures au sein d'une grande école de management. Les candidatures sont ouvertes !

Seulement 7% des jeunes en situation de handicap accèdent aux études supérieures… Cette bourse, d’un montant de 22.000 euros, couvrira les frais de scolarité des deux premières années du programme Bachelor, la troisième année s’effectuant en alternance à la Société Générale.

Membre fondateur de la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances, l’établissement bancaire a choisi en effet cette année de financer, en supplément des actions habituelles, une bourse à un lycéen ou une lycéenne de terminale en situation de handicap.

Dès la rentrée 2018, cette bourse sera ainsi attribuée dans le cadre de la politique diversité de Montpellier Business School et permettra au jeune sélectionné de poursuivre ses études supérieures en programme Bachelor of International Business Administration à Montpellier Business School.

Une aide à la mobilité internationale

En plus d’une aide à la poursuite d’études après le BAC, les étudiants de Montpellier Business School en situation de handicap pourront profiter d’une aide à la mobilité internationale en Programme Grande Ecole. Avec une prise en charge à hauteur de 6.000 euros, cette bourse a pour objectif de couvrir en partie les frais de vie des étudiants pendant leur année d’échange académique 2018-2019 au sein d’une Université Partenaire Etrangère de l’école.

Pionnier de l’alternance

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management : Programme Master Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS – AMBA. Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

 


POUR CANDIDATER
A télécharger l’appel à candidatures et le dossier de candidature.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité