Montpellier / Groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) : accord majeur signé en Chine

Par |

Diagnostic Medical Systems, groupe basé à Montpellier, est spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical. Le Groupe DMS se positionne aujourd’hui comme le leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitomètrie. La stratégie du groupe, principalement axée sur l’innovation technologique, lui permet d’offrir une large gamme de systèmes d’imagerie médicale. Sa présence sur l’ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits. Les produits de DMS s’adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.). DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext – Code ISIN : FR 0000063224 – Code mnémonique : DGM.

L’accord en Chine

CR Wandong est le principal acteur chinois pour les solutions d’imagerie médicale, leader du marché des tables de radiologie (radiologie conventionnelle et fluoroscopique) avec une part de marché supérieure à 25 % sur ce segment. CR Wandong est également l’un des principaux fabricants chinois d’équipements IRM (Imagerie par résonance magnétique) à champ ouvert (jusqu’à 0,5 Tesla). Depuis 2011, la société CR Wandong fait partie du groupe CR Holdings (China Resources Holdings), l’un des principaux conglomérats chinois, coté à la Bourse de Hong-Kong. CR Holdings a été classé à la 233ème place du classement Global 500 du magazine Fortune en 2012.

Un accord de distribution ciblant 1 000 hôpitaux haut de gamme en Chine

Cet accord entre DMS et CR Wandong porte sur la distribution de la table de radiologie Platinum et vise principalement les hôpitaux haut de gamme chinois, qui sont au nombre de 1 000 à travers le pays. Les tables de radiologie Platinum continueront d’être produites par DMS et seront distribuées par CR Wandong.
DMS avait initié, au cours des derniers mois, un processus de préparation à l’homologation de la table Platinum en Chine afin d’envisager sa commercialisation à l’horizon 2014. Ce processus de certification devrait permettre l’approbation réglementaire attendue en 2014, avec des premières ventes à cet horizon.

Au-delà de cet accord, DMS et CR Wandong n’ont pas exclu la possibilité d’initier de nouvelles collaborations sur d’autres produits à l’avenir.

Par cet accord, DMS continue ainsi à se développer sur le marché chinois, où il est déjà le 2e acteur sur le segment de l’ostéodensitométrie par rayon X, avec les solutions Stratos et Stratos DR.

A lire aussi sur ce site…

Diagnostic des pathologies osseuses : DMS (Montpellier) annonce une innovation mondiale
A l’occasion de l’European Congress of Radiology (ECR) 2013 qui débute ce jour à Vienne (Autriche), Diagnostic Medical Systems (DMS) annonce la présentation, … Par Daniel Dernière modification 11/03/2013 11:28
Montpellier / DMS : FORTE PROGRESSION DU CHIFFRE D’AFFAIRES EN 2012 : + 32%
A l’issue de l’exercice 2012 (clos le 31 décembre 2012), la société montpelliéraine Diagnostic Medical Systems (DMS) a enregistré un chiffre d’affaires … Par Daniel Dernière modification 24/01/2013 09:09

Voir toutes les infos de la rubrique ENTREPRISES

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité