Montpellier / Le Groupe Kaliop a doublé sa croissance en 2012

Par |

Kaliop est un groupe IT basé à Montpellier, spécialiste des solutions open source pour la gestion de contenu et le e-commerce. Fondée en 2002, la société dispose aujourd’hui d’une équipe de 70 salariés répartis sur 5 agences : Montpellier, Paris, Londres, Singapour, Sidney. Structurée en 6 pôles, Kaliop couvre l’ensemble des compétences en ingénierie web impliquées dans la réalisation des projets web : sites corporate, communautaires, e-business, plateformes multi-sites, mobiles, extranet, intranet.

100%, c’est le taux de croissance annoncé par le groupe pour 2012, en dépassant les 4 M€ de chiffre d’affaires. 2011 affichait déjà 50% de croissance organique. La stratégie de développement, lancée en 2010, s’accélère en 2012 et allie croissance externe, et internationalisation, tout en affichant un taux de rentabilité supérieur à la moyenne du secteur (9%). Kaliop a ainsi réalisé 3 opérations de croissance externe consécutives en 2012, à Londres, Sydney et à Paris. Le groupe réalise 25% de son chiffre d’affaires à l’international.

Kaliop qui maîtrise les logiques métiers de l’ensemble de la chaîne de valeur, pour des projets web open source à fort enjeu technique, marketing ou économique, voit son portefeuille client compter aujourd’hui des structures intermédiaires et plus de 50% de grandes entreprises et multinationales. Selon sa direction, cette expertise attire de plus en plus de grands noms dans des secteurs porteurs, comme la pharmaceutique, l’e-tourisme, le luxe, les télécom et média.

Le nombre de collaborateurs a également doublé en 2012 pour soutenir la croissance. Kaliop mène une politique sociale dynamique et valorisante, facteur d’attractivité pour les talents. Plusieurs leviers « sociaux » ont été renforcés dont la prime d’intéressement qui a été multipliée par trois en un an.

En 2013, le groupe Kaliop poursuit sa stratégie : maintenir son niveau de croissance ambitieux, sain et rentable. L’objectif de chiffre d’affaires dépasse les 6M€. Le déploiement international va se tourner vers l’Asie du Sud Est (ouverture d’un bureau à Singapour). La structuration du groupe se poursuit également en mettant l’accent sur la cohérence organisationnelle et les process qualité.

Voir toutes les infos de la rubrique ENTREPRISE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité