Montpellier : le Printemps des Réseaux économiques, c’est ce mardi 2 juillet

Par |
© HJE Archives, Daniel Croci

C’est un événement qui annonce l’été mais surtout l’échange et la rencontre entre acteurs concernés par le développement économique. Lancé par la commission « réseaux» de la CCI Hérault avec l’appui des services de la chambre consulaire, le Département, la Région Occitanie et de nombreux partenaires privés (dont l’Hérault Juridique & Economique), le Printemps des Réseaux « An II » sera orienté performance et sport avec notamment la présence de Laurent Spanghero. C’est mardi 2 juillet, à l’Hôtel du Département de l’Hérault, à Montpellier.

André Deljarry, président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, président de la commission réseaux économiques à la chambre consulaire. © HJE 2019, Daniel Croci

André Deljarry président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, président de la commission « Réseaux » de la chambre consulaire (notre photo) mesurent le chemin parcouru depuis le lancement l’an dernier, d’un hypothétique rassemblement de l’ensemble des réseaux économiques du département. Si la première édition avait déjà rencontré un beau succès, on peut dire qu’avec l’An II de cette très intéressante et intelligente manifestation devrait connaître un plébiscite.

Pas moins de 40 réseaux économiques seront présent dès 13h30 mardi 2 juillet, pour convaincre les nombreux visiteurs de l’importance d’adhérer à un et même plusieurs réseaux. « Le chef d’entreprise est plus que jamais le nez dans le guidon et la CCI se doit de lui permettre de prendre une pause pour aller à la rencontre d’autres chefs d’entreprise et souvent pour rompre un isolement préjudiciable à son activité même, car ensemble on avance beaucoup plus vite » précise André Deljarry.

Le cap des 1000 entrepreneurs

La 1ère édition du Printemps des Réseaux l’année dernière a réuni près de 560 entrepreneurs. « Nous espérons franchir le cap des 1000 entrepreneurs présents, parce que le phénomène réseaux ne cesse de prendre de l’importance » constate Grégory Blanvillain également tout récemment élu président de la CPME Hérault dont il est un fidèle adhérent depuis de nombreuses années. Parmi les temps forts cette année, le Village des réseaux et des ateliers participatifs gratuits animés tout au long de l’après-midi, la remise des trophées « Booste ton réseau »… Une table ronde sur le thème « La performance du collectif au service de l’entreprise et du Sport » sera animée par Laurent Spanghero – ancien joueur de rugby à XV et entrepreneur – avec les témoignages de nombreux spécialistes du sport dont Grégory Anquetil.

« Nous aurons également cette année des réseaux économiques non encore adhérents au réseau des réseaux de la CCI Hérault. Nous voulons montrer la pluralité des acteurs de l’économie qui oeuvrent tous bénévolement à l’attractivité de notre territoire » annonce Grégory Blanvillain.

Programme détaillé à retrouver sur www.herault.cci.fr

Mémo : Printemps des Réseaux 2019
Mardi 2 juillet 2019 de 13h30 à 19h00
A l’Hôtel du Département – 100 rue d’Alco Montpellier
Programme et inscription obligatoire sur : www.herault.cci.fr


Nos articles Réseaux

Nos articles CCI Hérault

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité