Montpellier / Rencontre CCI : Nouvelle règlementation CO2 / 11 JUIN

Par |

L’Éco-taxe Poids Lourds est un système de taxation qui concerne tous les véhicules de transport de marchandises français et étrangers de plus de 3,5 tonnes empruntant les 15 000 km de réseau routier national et départemental français taxé. A partir du 1er Octobre 2013, les camions de plus de 3,5 tonnes circulant sur certaines routes devront être équipés d’un boîtier permettant le calcul de cette taxe (entre 8 et 14 centimes du kilomètre), en fonction de la catégorie du poids lourd et de son niveau de pollution.

La réglementation sur l’affichage CO2 des prestations de transport entrera également en vigueur à la même date. L’opération « Objectif CO2 » permet aux entreprises de mettre en place des solutions pour optimiser leurs consommations de carburants et limiter leurs impacts environnementaux.

Au programme :

• Eco-taxe poids lourds : les modalités d’application. Par Michel CORNIL, vice-président d’Ecomouv (Société chargée du développement, de la mise en œuvre et de la collecte de la taxe écologique poids lourds sur le territoire français).

• Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent : une opportunité pour réduire ses coûts de carburant ? Par Bertrand DUMAS, chargé de mission Objectif CO2 – AFT IFTIM

• Information CO2 des prestations de transport : Anticiper pour se différencier de ses concurrents
Par Karine BUSSONE – responsable de la division transports, mobilité, sécurité à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement du Languedoc Roussillon (DREAL LR)

Lieu, date et inscription :

• Mardi 11 juin 2013 de 9h à 11h30 à la CCI Entreprises – Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée

Participation gratuite mais inscription obligatoire sur www.montpellier.cci.fr

Voir toutes les infos de la rubrique ENTREPRISE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité