Montpellier / Retour vers l’emploi grâce au parrainage FACE HERAULT

Par |

Pour booster le retour à l’emploi, il existe une formule qui n’a plus besoin de prouver son efficacité : le parrainage. Depuis plus de 10 ans, FACE Hérault propose à des demandeurs d’emploi (1) en difficulté un accompagnement individuel et personnalisé, par un chef d’entreprise ou un cadre bénévole, sur une durée de six mois. FACE HERAULT est un club d’entreprises membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion qui permet à plus de 600 entreprises de s’investir dans des actions concrètes mettant en oeuvre leur responsabilité sociale. Les actions du club s’articulent autour de cinq champs : les territoires, l’école, les entreprises et leurs collaborateurs, l’emploi, le quotidien des habitants, citoyens, consommateurs.

Le parrainage est un accompagnement individuel et personnalisé, suivi par un cadre ou un chef d’entreprise bénévole qui, à raison de 3 ou 4 rendez-vous mensuels, pendant six mois, apporte un regard externe, des conseils et un soutien attentif dans les démarches de son ou sa filleul(le).

Depuis plus de 10 ans, FACE Hérault met en place des sessions de parrainage pour des groupes de 12 à 15 filleuls. La 50e session démarrera fin septembre.

En 10 ans, ce sont donc plus de 600 filleuls qui ont bénéficié d’un accompagnement. Au terme des six mois, plus de 70% d’entre eux ont retrouvé un emploi. Inscription auprès de FACE Hérault jusqu’au 13 septembre : FACE HERAULT : 26 Cours Gambetta 34 000 Montpellier – Ghita Barrandon 04 99 23 17 69 – www.face-herault.org

(1) Ouvert à tout demandeur d’emploi de niveau CAP ou plus.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité