Montpellier / Table ronde avec Axelle Lemaire sur le projet « French Tech »

Par |

Le label « French Tech » permet d’obtenir des aides de l’Etat visant à accélérer le développement du secteur. Une douzaine de candidatures auraient déjà été enregistrées au niveau national. Les premiers labels sont attendus au début de l’automne.

Vote décisif sur la Métropole le 17 juillet. Ce jour-là, le conseil d’agglomération de Montpellier aura à se prononcer sur la transformation de la structure intercommunale en Métropole. Philippe Saurel, en tant que président de l’agglomération, a évoqué la mise en place effective de la Métropole, qui pourrait intervenir en début d’année 2015. Philippe Saurel a par ailleurs indiqué que plusieurs agglomérations de la région étaient d’accord pour signer des contrats d’objectifs avec la Métropole de Montpellier en vue de promouvoir ensemble une politique économique orientée notamment sur les thèmes de la santé, du « bien vivre » et de l’environnement. Ce projet serait alors complémentaire avec celui proposé par la métropole toulousaine dans le cadre d’une grande région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon ainsi bicéphale et parfaitement cohérente, argumente Philippe Saurel (lire l’article HJE).

Yves TOPOL

 

L’intégralité de cet article sera publiée dans notre édition du jeudi 10 juillet 2014, n°3002

(vous abonner)

——————————————————————————————————

Notre n° 3000 en accès libre et gratuit !

Pour fêter ses 57 ans de parutions légales, économiques, juridiques et culturelles, l’Hérault Juridique & Economique met en ligne en accès gratuit son édition n° 3000. Au sommaire : la politique urbaine de Montpellier vue par Philippe SAUREL et Stéphanie JANNIN ; et aussi Sup de Co, Robert COMBAS, Claude VIALLAT, l’Art brut. Accessible sur smartphones et tablettes.

Pour accéder gratuitement à la publication numérique, cliquez sur l’image ci-dessous

Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité