Montpellier : table ronde RSE et norme AFNOR ISO 26000 / 13 JUIN

Par |

L’Hôtel de la Coopération accueillera des chefs d’entreprise et des consultants partisans d’une économie moderne, humaniste et respectueuse de son environnement. Elles et ils débattront de la responsabilité sociétale des entreprises, de la façon de la mettre en pratique dans les organisations et de le faire savoir et partager. Toutes et tous illustreront leurs propos d’exemples concrets tirés de leurs expériences dans différents secteurs d’activité, et aborderont des thèmes comme la lutte contre les discriminations dans l’entreprise, la communication responsable, la démarche biologique en Languedoc-Roussillon, nos entreprises viticoles dans vingt ans…

Les intervenants
• Clare HART, Présidente de Face Hérault et directrice d’ILO
• Christine SORLI, Directrice régionale de l’AFNOR
• Karine BAUDOIN, Communication éditoriale & relations médias
• Thierry DUCHENNE, Directeur du Salon Millésime Bio
• Michel REMONDAT, Fondateur et Directeur Général de Vitisphère
• Roland GERARD, Dirigeant AOP IGP Consulting.

Entrée gratuite, sur réservation uniquement (avant le 10 juin) par mail ou sur Doodle.
Jeudi 13 juin – 19h – Chai de l’ancienne Cave Coopérative – Hôtel des Scop – 55, rue St-Cléophas – Montpellier.

AOP IGP Consulting
Roland Gérard a créé Aop-Igp Consulting dans le cadre de la coopérative d’entrepreneurs Crealead pour accompagner l’activité des acteurs économiques de la région Languedoc-Roussillon dans un esprit de développement durable. Sa société travaille avec les entreprises agro-alimentaires et vitivinicoles, les organisations professionnelles et les collectivités. Ses prestations : stratégies marketing et communication, agence commerciale France et export, formations, conseils en financements et investissements.

* La norme Afnor ISO 26000
ISO 26000 est l’unique norme internationale qui vise à fournir aux organisations les lignes directrices de la responsabilité sociétale. Ce document décrit les principes et thèmes que recouvre la responsabilité sociétale et propose une méthode d’appropriation et de mise en œuvre dans une organisation. La norme ISO 26000 ne se prête pas à la certification. Elle donne un cadre international de comportement à tout type d’organisation (entreprises, collectivités, ONG, syndicats) quels que soient sa taille ou ses domaines d’actions. Elle englobe toutes les dimensions de la démarche RSE : économique, sociale, environnementale et sociétale. Elle respecte les grands textes fondateurs internationaux comme la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, les conventions de l’Organisation Internationale du Travail.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité