Nicolas-Yves Cayrol, un chef d’orchestre à la présidence des DCF de Montpellier

Par |
nicolas-yves-cayrol-election-directeur-dirigeants-commerciaux-de-france
© Photo Genevieve Motsch

Lors de l’assemblée générale annuelle du mardi 18 décembre 2018, l’association des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) a porté à sa présidence Nicolas-Yves Cayrol, 41 ans, directeur de la marque de portage salarial RH Solutions au sein du groupe Caminarem. Sa passion : la musique et la direction d'orchestre.

Un président et son bureau élus pour une période de deux ans

Nicolas-Yves Cayrol a intégré les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) en 2015, alors qu’il était responsable commercial du Domaine de Massane à Baillargues. Issu d’une famille de musiciens professionnels, il découvre très jeune, à travers l’orchestre, la direction et le management. Chef d’orchestre et directeur d’écoles de musique en Rhône-Alpes pendant près de quinze ans, sa carrière évolue vers la direction commerciale lorsqu’il s’installe à Montpellier en 2013.

Il articule son projet à la tête des DCF autour des notions de rigueur et d’innovation. C’est dans cette voie qu’il a composé son comité directeur :

  • 6 cadres de l’association qui ont tous eu par le passé des fonctions à responsabilité au sein des DCF
  • 6 jeunes recrues de l’association des DCF de Montpellier.

Sa vision très horizontale du management doit permettre de mettre en avant les compétences et expertises du comité directeur de façon très transversale au service des projets de l’association et in fine de ses membres et sympathisants.

Mise en place d’un Club des Managers

Un programme très éclectique est d’ores et déjà proposé pour cette première année, alliant visites d’entreprises, conférences managériales et commerciales, ateliers de formation et business déj’. Un Club des Managers est par ailleurs mis en place afin de réfléchir de façon collégiale à des problématiques données par des entreprises partenaires.

Riche de plus de 2.500 membres répartis au sein de 80 associations locales, le mouvement des DCF s’articule autour de nombreuses manifestations liées à la fonction commerciale. Avec plus de 85 ans d’histoire, ses membres se mobilisent et organisent de nombreux événements pour répondre à deux objectifs essentiels :

  • développer la culture commerciale en France ;
  • promouvoir les fonctions liées à la vente en France.

L’association des DCF de Montpellier compte plus de 50 membres actifs, juniors et seniors, et organise entre 2 et 3 événements par mois.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité