Nouveaux présidents pour les CJD Languedoc-Roussillon et Montpellier

Par |

Le Centre des Jeunes Dirigeants - CJD - est un mouvement de jeunes dirigeants représentatifs du tissu économique, et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable. C'est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser. Les CJD Languedoc-Roussillon et Montpellier viennent de nommer leurs nouveaux présidents. L’un des projets du CJD Languedoc-Roussillon serait de fonder une entreprise qui serait un laboratoire d'expérimentation de tous les outils « made in CJD », passés, actuels et à venir !

Pierre MINODIER à la présidence du CJD Languedoc-Roussillon

Pierre MINODIER et Sandrine SALVAT ont été respectivement nommés président et vice-présidente du CJD région Languedoc-Roussillon. Pierre MINODIER succède à Richard GAUMAIN. Le CJD Languedoc-Roussillon, qui connaît depuis quelques années une forte croissance, est l’une des sections les plus importante dans le Réseau. Elle regroupe 6 sections (Ales, Aude, Béziers, Montpellier, Nîmes et Perpignan) pour 240 Jeunes Dirigeants.

Souhaitant continuer sa progression et son développement, le CJD Languedoc- Roussillon a cette année décidé de confier la gestion de la région à Pierre MINODIER, ancien président de section à Montpellier. La passation s’est effectuée le 20 juin dernier, lors du Congrès de Région à Agde.

Avec l’aide des représentants de section et du nouveau bureau, Pierre MINODIER souhaite axer son travail sur plusieurs points qui lui tiennent à coeur :
– Le développement et l’amélioration de la formation pour les jeunes entrepreneurs,
– Le travail de la Cohésion et de la Convivialité entre Jeunes Entrepreneurs,
– Le travail du réseau à l’international,
– Et le rayonnement du CJD LR sur le tissu économique régional.

L’un des projets du CJD Languedoc-Roussillon serait de fonder une entreprise avec plusieurs JDs, qui serait un laboratoire d’expérimentation de tous les outils « made in CJD », passés, actuels et à venir.

La page Facebook du CJD LR :
https://www.facebook.com/CJD-Languedoc-Roussillon-362155677317602/timeline/

 

Bertrand VIALLE à la présidence du CJD Montpellier

Bertrand VIALLE et Nicolas SAUVEBOIS ont été respectivement nommés président et vice-président de la section Montpellier. Bertrand VIALLE et Nicolas SAUVENOIS succèdent à Pierre MINODIER et à Sybil
PINCHINAT à la tête du CJD de Montpellier.

Le CJD de Montpellier, actif depuis près de 68 ans sur Montpellier, a cette année décidé de confier la gestion de sa section à Bertrand VIALLE et Nicolas SAUVEBOIS pour deux ans. La passation s’est effectuée le 2 juillet dernier, lors de la traditionnelle Soirée Prestige du CJD Montpellier, au Domaine des Moures à Villeneuve-les-maguelones.

Les nouveaux président et vice-président ont d’ores et déjà constitué le bureau qui les accompagnera durant ce mandat ; et ont élaboré un joli calendrier pour l’année 2015. Durant ces deux années, leurs principaux axes de travail seront orientés vers :
– faire entrer davantage le CJD dans leurs entreprises,
– être constamment en mouvement,
– travailler davantage sur la solidarité,
– vivre et être acteur du CJD,
– accroître la cohésion.

Le site web de la section de Montpellier : http://cjd-montpellier.net/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité