Numérique : le cluster Digital 113 lance des Cafés-Visio et des formations au Télétravail

Par |
numerique

Dans le contexte sanitaire actuel, Digital 113 (le cluster des entreprises du numérique d’Occitanie) met en place deux actions phares : un cycle de « Cafés-Visio » thématiques, quotidiens, interactifs, et des formations sur le télétravail. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous.

Tous les matins, de 8h30 à 9h30

L’équipe du cluster propose aux entreprises de partager ensemble un Café-Visio, un webinar d’information et d’échanges de bonnes pratiques avec l’intervention d’experts variés : Direccte, BPI France, experts de la formation, cogniticien, sophrologues… De nombreuses thématiques sont programmées : poursuite de l’activité, les mesures financières, organisation en télétravail, maintenir l’équilibre vie pro/vie perso, gérer le mental de l’entrepreneur, la communication de crise etc. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous. Au cours des Cafés-Visio et / ou grâce à ses partenaires, Digital 113 collecte des informations et ressources relatives aux mesures prises pour soutenir les entreprises. L’ensemble des documents est accessible à tous sur la page dédiée du site internet du cluster.

Pour rejoindre les Cafés-Visio, deux options :
– Visioconférence : https://zoom.us/j/806150312
– Téléphone : 01 70 37 97 29 en utilisant l’identifiant de réunion : 806 150 312.

Les prochains rendez-vous: 
26/03/20 : Outils collaboratifs, partagez vos bonnes pratiques !
27/03/20 : Comment trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle lorsqu’on travaille à la maison ?

La programmation en cours pour les semaines à venir, est à retrouver très vite sur la page dédiée du site internet du cluster : https://www.digital113.fr/covid19/
Digital 113 propose également aux entreprises de faire remonter leurs besoins afin d’adapter au mieux son programme à leurs attentes.

Des formations au télétravail

Depuis janvier, Digital 113 et la DIRECCTE Occitanie mettent en place un dispositif de formation-action au télétravail, afin de faciliter sa mise en place dans les entreprises. Les salariés du secteur numérique sont demandeurs de ces nouveaux modes d’organisation collaborative. Pour que le travail à distance soit efficace, les entreprises numériques doivent nécessairement faire évoluer leur process et les outils mis à disposition des salariés pour optimiser les pratiques collaboratives d’intelligence collective au sein de l’entreprise.
Sont concernées toutes les entreprises du numérique ayant l’intention de mettre en place une organisation à distance, ou de l’améliorer, et tous les salariés, de tous métiers en dehors de ceux exigeant une intervention sur site

L’entrée dans le dispositif se fait par un prédiagnostic d’une demi-journée, pour faire le point sur l’organisation actuelle de l’entreprise, identifier ses axes de progrès puis orienter les candidats dans le cursus de formation. A l’issue des formations 2 demi-journées d’accompagnement et de diagnostic de maturité permettent à l’entreprise de poursuivre sa démarche de progrès.

Le dispositif est déployé à travers 4 modules de formation-action en collectif, adapté soit à un public novice, soit à un public initié ayant besoin d’approfondir les modes de travail.
En cette période exceptionnelle, les formations sont possibles à distance et organisables par visioconférence.
Plus de renseignements sur : https://www.digital113.fr/nos-services/teletravail/


Un fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité