Numérique / TIXEO (Montpellier) met du « SVC on Demand » dans la vidéo conférence

Par |

La solution Tixeo permet de se réunir en vidéoconférences HD depuis n’importe quels équipements, tout en offrant des fonctions avancées de partage de documents. Les offres de Tixeo sont à la fois disponibles dans le « Cloud » sous la forme d’abonnements mensuels ou annuels, ainsi qu’en appliance dédiée.

Tixeo possède de nombreuses références européennes et internationales : Nexter, BNP PARIBAS, DCI, CTCAM, La Direction Générale de l’Armement, Airbus, la DGAC, le CNRS, CONFORAMA, des universités et des organismes de formation… Tixeo est reconnu pour la simplicité, la qualité et la sécurité de ses solutions.

Les innovations de V7 Tixeo :

• « SVC on Demand » : 10 à 30% de bande passante économisée

Le « SVC on Demand » de Tixeo (SVCoD) est un animal à part. Il garde tous les avantages du media relay server, sans en avoir les inconvénients. L’innovation consiste à prendre en compte le contexte de la réunion dans la stratégie d’encodage. Chaque client encodera son flux vidéo en fonction de chacun des autres participants, de leurs capacités réseau, de leurs matériels et de leurs résolutions d’affichage. En effet, chaque participant envoie simplement les « layers » vidéo nécessaires dans une réunion. Tixeo enlève ainsi toute surconsommation de bande passante introduite par un codec SVC traditionnel. Prenons le cas d’une communication entre une salle HD, un desktop et un smartphone. Avec SVCoD, seulement deux « layers » vidéo sont utilisées, correspondant respectivement aux résolutions du desktop et du smartphone. Le résultat est simplement une consommation réseau moindre pour une qualité d’image supérieure.

 

– Max motion: Complètement lié à sa nouvelle technologie SVCoD, Tixeo introduit « Max motion », une technologie utilisant en toute circonstance le maximum d’image par seconde fourni par la caméra. Tixeo privilégie une fluidité maximum, que votre caméra supporte 30 ou même 60 images / seconde, et cela même en cas de ralentissement réseau.

– Nouvelle stack audio : Son HD en toute circonstance : Toutes les études le démontrent, une bonne qualité vidéo n’est bien perçue que si la qualité du son est parfaite. C’est pour cela que Tixeo a réécrit totalement sa stack audio. Celle-ci intègre dorénavant le meilleur codec audio connu à ce jour pour la communication sur Internet : OPUS. Celui-ci permet une diminution de la consommation réseau tout en augmentant significativement la qualité, qui restera optimale quel que soit le type de son (voix ou musique) transmit. Cette nouvelle « stack » intègre également un annulateur d’écho plus performant, garantissant des réunions sans écho quelles que soit les conditions d’utilisations.

Voir la vidéo démo de V7 TIXEO :

http://www.youtube.com/watch?v=cpTCbrLt2vU&feature=share&list=UUASGTgfWoo3mRDrDf8HJTFw

A voir aussi sur le site www.heraultjuridique.com

(Vidéo) Inauguration des loges du stade de la Mosson
Vendredi 29 Août 2014, Philippe SAUREL (président de Montpellier Agglomération) inaugurait en compagnie de Laurent NICOLLIN (président délégué du MHSC) les … Par Nicolas D’ANDREANO Dernière modification 02/09/2014 12:10

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culture lien direct ici ou onglet vidéos

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité