Opération référencement Carrefour L-R Sud de France

Par |

Ce mardi 25 mars, au Parc des Expositions de Montpellier, Carrefour Languedoc Roussillon et Sud de France Développement pour la Région Languedoc-Roussillon ont organisé un salon des produits locaux et régionaux. L’objectif de ce salon initié par Carrefour Languedoc-Roussillon était de favoriser les nouveaux référencements des produits et vins Sud de France par le groupe, n°2 mondial de la grande distribution…

Plus de 120 entreprises du Languedoc-Roussillon ont présenté leurs produits agroalimentaires et leurs vins labellisés Sud de France à 140 représentants des magasins Carrefour : les directeurs des 11 hypermarchés du Languedoc-Roussillon, les directions nationale et régionale, les chefs de secteurs des magasins régionaux, ainsi que les représentants des Carrefour Market. L’offre Sud de France concernait un éventail complet de vins et produits : viandes et salaisons, oeufs, produits de la mer, fromages et produits laitiers, plats cuisinés et conserves, huiles d’olive, jus de fruits, fruits et légumes, épicerie sucrée, épicerie salée, eaux.

Pour Jean-Luc Boussin, directeur régional Carrefour Languedoc- Roussillon, l’objectif de ce salon, premier du genre organisé par l’enseigne, est bien de valoriser les produits régionaux en favorisant une présentation globale aux acheteurs du groupe. Une initiative appréciée par Sud de France :

« L’objectif est un élargissement des gammes des produits Sud de France sur l’ensemble des hypermarchés Carrefour et des Carrefour Market régionaux, précise Chantal Passat, responsable de la filière agroalimentaire à Sud de France Développement. Cela concerne à la fois les produits de grande consommation et les produits frais. Depuis le lancement de la marque Sud de France, il y a toujours eu un partenariat actif avec le groupe Carrefour. Mais la démarche était jusque-là compliquée. Désormais la nouvelle politique du groupe Carrefour en matière d’offre de produits régionaux favorise cette démarche : c’est la raison de ce salon des produits locaux et régionaux à Montpellier. »

Carrefour en Languedoc-Roussillon :

11 hypermarchés : Lattes, Saint-Clément de Rivière, Saint-Jean de Védas, Balaruc, Claira, Perpignan, Nîmes Ouest, Nîmes Sud, Uzès, Beaucaire, Avignon.

20 supermarchés Carrefour Market.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité