Opération Tranquillité Entreprises (OTE) : CCI Hérault, Police et Gendarmerie nationales unissent leurs efforts

Par |

La CCI de l’Hérault, la police nationale et la gendarmerie nationale s’unissent pour prévenir les cambriolages et les cybermenaces durant le confinement.

Dans le cadre des mesures sanitaires actuelles, les mesures de confinement peuvent malheureusement engendrer des opportunités pour des individus peu scrupuleux, dans des domaines aussi variés que les cambriolages, les cybermenaces, les fausses commandes, etc. Pour pallier ces risques, la CCI Hérault et les forces de l’ordre ont décidé de s’organiser pour recenser et mettre en place, à la demande des entreprises et commerçants, une surveillance de leurs locaux professionnels au cours des patrouilles quotidiennes des unités de la gendarmerie ou des services de police.

Comment adhérer à l’OTE ?

L’Opération Tranquillité Entreprises (OTE) permet de signaler à l’unité de gendarmerie ou de police territorialement compétente la fermeture temporaire d’un établissement, au moyen d’un formulaire spécifique (à télécharger ICI).
Si une entreprise ou un commerçant souhaite adhérer à l’opération, il lui suffit de s’inscrire directement auprès de la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police le plus proche en retournant le formulaire sécurité complété à l’une ou l’autre des adresses suivantes :
Police nationale : ddsp34-covid19@interieur.gouv.fr
Gendarmerie nationale : ggd34+entreprises@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Pour aller plus loin

Le coronavirus est actuellement le principal appât des pirates informatiques, qui exploitent le besoin d’information des entreprises sur l’évolution de la situation ou sur les aides mobilisables. A titre de prévention, la CCI de l’Hérault diffuse donc à ses ressortissants une fiche pratique relative aux cybermenaces : conseils dans les domaines de sécurité globale, mais aussi de télétravail, de déplacements. Si vous souhaitez donc être accompagnés sur ces problématiques d’intelligence économique et de cybermenaces, signalez-vous en retournant le formulaire sécurité ci-après à l’adresse suivante :
Gendarmerie nationale : ggd34+entreprises@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Cybermenaces, prévention

Téléchargez le bulletin d’alarme de la gendarmerie (Montpellier) recensant les bons gestes et les bons réflexes à avoir (ICI)


Suivez notre fil d’actualités locales « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité