Orange active son réseau 5G à Montpellier, la liste des villes concernées…

Par |

A Montpellier, la quasi-totalité de la population (plus de 98 %) est désormais couverte en 5G. Castelnau-le-Lez, Juvignac, Le Crès, Saint-Jean-de-Védas et Vendargues bénéficient également de l'ouverture du réseau 5 G.

Le 1er octobre dernier, Orange a obtenu, lors des enchères, la plus grande part des blocs de fréquences en jeu, avec 90 MHz de spectre. Ce déploiement se concentre majoritairement sur ces nouvelles fréquences 3.5GHz et pourra être complété par l’utilisation de fréquences 2.1 GHz*. L’opérateur vient ainsi d’activer son réseau 5G à Montpellier et dans certaines villes de la métropole.

Dès ce mardi 15 décembre

Orange ouvre, ce mardi 15 décembre, son réseau 5G à Montpellier, Castelnau-le-Lez, Juvignac, Le Crès, Saint-Jean-de-Védas et Vendargues. A Montpellier, la quasi-totalité de la population (plus de 98 %) est désormais couverte en 5G.

« La meilleure réponse à l’extension des usages »

L’opérateur a donc choisi de couvrir dans un premier temps les zones déjà fortement sollicitées afin d’éviter tout risque de saturation. Entre septembre 2019 et septembre 2020, les usages data sur le parc Orange et Sosh ont augmenté de 40 %, entraînant selon l’opérateur un risque de saturation des réseaux actuels d’ici 2022. C’est pourquoi l’utilisation de ces nouvelles fréquences 5G est, selon Orange, « la meilleure réponse pour l’avenir ».
« Orange remplit ainsi son rôle d’opérateur leader en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure qualité de réseau possible, même dans les zones les plus denses » précise l’opérateur.

La carte interactive des villes 5G

Retrouvez la liste des villes ici :
* Débits max théorique en réception jusqu’à 2,1 Gbits/s en zones couvertes en 3,5 GHz ou 615 Mbits/s en zones couvertes par la bande 2100 MHz utilisée pour la 4G. La 5G est accessible avec une offre et un terminal compatibles.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité