Ordonnances Travail : une soirée-débat organisée par le Medef Montpellier

Par |
emploi-travail-taux

Depuis la promulgation annoncée des ordonnances relatives à la réforme du code du Travail, les dirigeants d’entreprise et les DRH se posent de nombreuses questions quant à leur application. Le MEDEF Montpellier Sète Centre Hérault propose, le jeudi 5 octobre 2017, une soirée-débat afin de cerner les enjeux de ces mesures qui vont sensiblement modifier les rapports entre les chefs d'entreprise et leurs salariés.

« Ordonnances MACRON : nouveau placebo ou véritable vaccin pour le code du Travail ? ». Telle est la question que pose le MEDEF Montpellier-Sète-Centre-Hérault en préambule d’une réunion programmée le jeudi 5 octobre prochain dans les locaux de l’IUMM de Baillargues.

Comment s’organiser dans l’entreprise ?

Cette réforme était attendue par les chefs d’entreprise. En quoi va-t-elle véritablement changer les pratiques et quelles sont les conséquences à court et moyen termes de son application ? Les dirigeants d’entreprise et les DRH se posent des questions sur la réforme, sa mise en œuvre et les dates d’application. Comment s’organiser dans l’entreprise ? Quelles conséquences immédiates sur la gestion des ressources humaines ? En quoi la réforme va-t-elle profondément ou non changer les pratiques et/ou faciliter les recrutements ? Quelles sont aussi les craintes des dirigeants et des DRH ?

La soirée, organisée conjointement par le MEDEF, l’ANDRH (Association Nationale des DRH) et le cabinet d’avocats Fidal de Montpellier se décomposera en plusieurs temps d’échanges et de regards croisés sur la réforme entre chefs d’entreprise, DRH et experts.

• La soirée aura lieu au CFAI de l’UIMM à Baillargues à partir de 18h30.
Les participants doivent s’inscrire au préalable en raison du nombre limité de places.

Renseignements / inscriptions : Medef Montpellier Sète Centre Hérault
Tél : 04 67 691 606 / Fax : 04 67 691 009
ZAC Tournezy – 113, allée Jean-Anouilh – BP 45117 – 34073 Montpellier cedex 3.

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité