Parlementreprise, rencontre entre politiques, entreprises et jeunesse engagée

Par |
© JCE Montpellier

Le 19 octobre 2016, près de 40 députés et plus de 110 membres de la Jeune Chambre Économique Française étaient présents à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’action Parlementreprise.

Initiée en 2006 par la Jeune Chambre Economique Française, l’action Parlementreprise est une rencontre entre le milieu politique, celui de l’entreprise et la jeunesse qui s’engage. Elle est la seule à ce jour, en France, à réunir autant de parlementaires d’horizons politiques différents et d’entreprises. Chaque année, des députés sont conviés dans l’entreprise d’un membre de la JCEF et abordent ensemble des thématiques liées à l’emploi, la formation et l’économie. En retour, les membres sont invités à passer une journée à l’Assemblée nationale avec leur député.

La JCE de Montpellier, par l’intermédiaire de ses 5 représentants accompagnés de Frédéric Roig (député de la 4e circonscription de l’Hérault), a participé à cette journée et à la table ronde sur la représentativité de la jeunesse, en présence de François Asselin (président de la CGPME), Philippe Martinez (directeur général d’Adecco France), Arnaud Robinet (député-maire de Reims, parrain de cette 10e édition de Parlementreprise) et Laurent Dumonteil (président national 2016 de la JCEF). À l’aube d’une année électorale chargée, dans un contexte tendu, cette nouvelle édition a réaffirmé la nécessité de maintenir le dialogue entre les entrepreneurs, les hommes politiques et les jeunes. Par cette action, la Jeune Chambre Économique de Montpellier conforte son impact sur son territoire, dans une dynamique institutionnelle et citoyenne mais aussi de prospectives et de changements positifs pour l’ensemble des acteurs économiques locaux.

(Source JCE Montpellier)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité