Phloème (Montpellier) : le futur concept-store bioéthique en campagne crowdfunding

Par |

Phloème est un futur concept store du centre-ville de Montpellier basé sur deux étages, au cœur de l’Écusson. Il proposera un large choix de produits bios, éco-responsables, locaux et surtout originaux. Pour assurer son lancement, il mise sur une campagne de financement menée jusqu’à fin juin.

Un concept-store éco-responsable : Phloème compte mettre à disposition trois grands espaces : alimentation, cosmétique et lifestyle. Les produits proposés seront issus de productions bio, éco-responsables, locaux et originaux. La boutique devrait proposer sur deux niveaux, des produits pour les femmes mais aussi pour les hommes. Un e-shop est également prévu sur le site, avec une possibilité d’envoi national ou de retrait en boutique. La livraison à vélo dans Montpellier intra-muros est envisagée.

Les concepteurs : Phloème est né à l’initiative d’Adrien Boisvert (28 ans) et de Marie Cansouline (27 ans), un couple passionné par la nature, l’environnement, le sport et le partage. Marie a été infirmière en réanimation pendant 5 ans en région parisienne, et Adrien, manager sportif après avoir fait une maîtrise STAPS. Leur projet a pour but de transmettre toutes les valeurs importantes pour eux (partage, bienveillance, écologie, échange) afin de favoriser une production et une consommation durables et responsables.

Une campagne de soutien sur Ulule : une campagne de crowdfunding a vu le jour pour soutenir le projet. En échange d’un soutien financier, les concepteurs proposent certaines contreparties à découvrir sur : https://fr.ulule.com/phloeme-mtp/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité