Phytocontrol (Nîmes) ouvre deux agences au Royaume-Uni et en Italie

Par |
phycontrol-projet-labohydro-nimes

C'est à Londres et à Milan que Phytocontrol s’établit dans ces deux pays. Les missions de ces agences sont d’installer et de déployer l’offre commerciale de Phytocontrol sur ces territoires inédits pour cette société spécialisée dans les analyses de contaminants des eaux et aliments.

Phytocontrol a pu bénéficier de l’accompagnement financier de la Région Occitanie pour son développement en Italie et de Bpifrance pour le Royaume-Uni. Dès cette année, ces agences participent à 4 salons pour initier le déploiement des services analytiques du groupe. Le Royaume-Uni et l’Italie sont ainsi les 3e et 4e pays européens couverts par le groupe Phytocontrol déjà implanté en en Belgique et en Espagne depuis plusieurs années. L’ensemble des agences du groupe assure un rôle commercial, technique et logistique, quand le laboratoire central assure la production analytique et les investissements R&D. Deux filiales Phytocontrol Analytics Belgium et Phytocontrol Analytics España ont récemment été créées pour formaliser l’activité du groupe sur ces territoires et renforcer sa proximité avec les clients et leurs besoins. « Ces 2 nouvelles agences viennent conforter notre présence dans le nord et le sud de l’Europe et illustrent notre volonté de déployer nos services au plus près de nos clients. Nous menons maintenant une dynamique de développement accélérée à l’international, avec une croissance supérieure à 50% sur ces marchés », commente Pierre Bourlès, directeur marketing de Phytocontrol Group.

Le projet LaboHydro

Phytocontrol, groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, est expert des analyses de contaminants dans les eaux et les aliments. Ses activités sont réparties en 3 départements : AgriFood (analyses agroalimentaires), Hydro (sécurité sanitaire des eaux) et Biopharma (études Bonnes Pratiques de Laboratoires). Le laboratoire, qui s’étend sur 4000 m² et accueille un plateau technique de pointe ISO 14001, est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés, certifié BPL et agréé par le ministère de la Santé. Actuellement, le groupe compte 13 agences en France, en Belgique, en Espagne, en Angleterre et en Italie ; il emploie 250 salariés et réalise un CA de 16,5 M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 25%. Phycontrontrol a récemment lancé son projet de nouveau siège social LaboHydro  (Lire l’article HJE en ligne).

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.