Une plateforme interactive pour identifier toutes les aides disponibles pour l’ESS

Par |

Issue d’un travail collaboratif entre le Secrétariat d’État et la Banque des Territoires, la plateforme est accessible sur le site internet de cette dernière.

Economie sociale et Solidaire. Cette plateforme récapitule l’ensemble des aides d’urgence (fonds de solidarité, reports de charges, activité partielle, dispositifs sectoriels ou fonds régionaux) pour chaque type de structure de l’ESS et pour chaque cas. Elle est accessible sur le site internet de la Banque des Territoires : https://www.banquedesterritoires.fr/plan-ess. Elle sera mise à jour en fonction de l’évolution des mesures et plans gouvernementaux.

Un état des lieux rapide

Afin d’encourager le recours aux mesures d’urgence et de faciliter tant leur compréhension que leur prise en main, par les structures de l’ESS, la plateforme personnalise la réponse en fonction d’un ensemble de critères : type de structure, taille, secteur, difficultés rencontrées… L’objectif est de fournir rapidement un état des lieux personnalisé de l’ensemble des aides ouvertes (montant, nature) et des points de contact.

Le dispositif UrgencESS

Cette initiative intervient dans le cadre du dispositif UrgencESS visant à soutenir les structures de l’ESS, pendant la crise, au moyen d’une cellule de crise hebdomadaire, d’un numéro vert et contact mail (infocovid.ess@cabinets.finances.gouv.fr), et d’un document de synthèse des dispositifs dédiés à l’ESS mis à jour en fonction de l’évolution des mesures gouvernementales.

Elle est le fruit d’un travail collaboratif entre le Secrétariat d’État à l’Économie sociale, solidaire et responsable et la Banque des Territoires.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité