POLYGONE Béziers / Chiffre d’affaires : +16 %

Par |

Nicolas CHAMBON, président de SOCRI GESTION a annoncé le 17 juillet, les résultats du centre commercial à ciel ouvert POLYGONE Béziers, ouvert en septembre 2010. L’offre se compose essentiellement de magasins des grandes surfaces, de boutiques mode et accessoires et d’activités de loisirs (cinéma et bowling).

Avec une note de satisfaction de 7,73 sur 10 et un taux de pénétration multiplié par 2 en 6 mois par rapport au potentiel démographique de la zone de chalandise, POLYGONE Béziers dépasse la zone d’influence traditionnelle d’un centre commercial de cette taille (35% de la clientèle réside à plus de 30 minutes en voiture).

POLYGONE Béziers, selon Nicolas Chambon a performé un peu à contre-courant des résultats d’ensemble pour les centres commerciaux.

+16% du chiffre d’affaires cumulé……à fin juin 2012 par rapport à fin juin 2011

Au POLYGONE Béziers, les hausses concernent :
Grandes surfaces : +13%
Cinéma, Bowling : +15 % (La fréquentation du cinéma Monciné a progressé de +27% à fin juin 2012)
Restauration, alimentation : +3 %
Equipement de la personne : +18 %
Equipement du ménage : + 22 %
Culture, cadeaux, bijoux : + 18 %
Hygiène, beauté, santé : + 27 %
Services : + 78 %

Ces hausses sont à mettre en perspective avec les chiffres du marché des centres commerciaux en France qui enregistrent une évolution globale plus modeste avec +0,6% (1). Cette quasi stabilité fait apparaitre des évolutions contrastées : un léger développement pour l’alimentation et la restauration, l’équipement de la personne à +2%, l’équipement du ménage et la beauté/santé à +3%, contrebalancé par le recul des grandes surfaces spécialisées (-2,5%) et des services (-6,5%).

(1) source : Conseil National des Centres Commerciaux. Cumul à fin mars 2012 des centres commerciaux à attraction régionale par rapport à fin mars 2011

Les touristes représentent 60 % de la clientèle d’été

Classiquement, les visiteurs français proviennent des grands bassins émetteurs en touristes : l’Ile de France (15 %) et la région Rhône- Alpes (12 %) arrivent en tête, suivis par un fort poids des clientèles de proximité : Midi Pyrénées (11%) et PACA (8%), Lorraine (7%), Nord-pas-de-Calais (6%), Aquitaine (3%), Pays de la Loire (2,5%)…

La clientèle étrangère est essentiellement originaire de l’Europe du Nord avec les Pays-Bas en tête (un client étranger sur 3 ; 33% Pays-Bas ; 18 % Belgique ; 16 % Allemagne ; 11% suisse ; 8 % Angleterre ; 6% Italie ; 5% Espagne ; 3% Luxembourg…).

1 touriste sur 2 poursuit sa visite en centre-ville.

Parmi les dernières enseignes à avoir choisi le POLYGONE Béziers : POTERIES DE LA MADELEINE, RUGBY STORE, EDEN, MANGO sur 398 m2 (ouverture annoncée en août)…

A noter : La page FACEBOOK de POLYGONE Béziers avec ses 7000 fans, rassemble selon la SOCRI le plus grand nombre d’adeptes recueilli par un centre commercial en Languedoc-Roussillon.

A noter (Bis) : Après les soldes d’été arrive la braderie d’été avec sa cohorte d’articles à prix sacrifiés jusqu’à – 80% et son ambiance de fête. Ce rendez-vous  investira les boutiques pendant 2 semaines, du 27 juillet au 7 aout.

A noter (Ter) : POLYGONE maintient en l’été son offre de parking gratuit pour tout porteur de la carte POLYGONE (délivrée immédiatement et gratuitement à l’Accueil). Cette dernière offre le stationnement 7 jours sur 7, toute l’année. Les non détenteurs de la carte bénéficient cependant de 3 heures de parking gratuit (ticket à retirer dans les boutiques du POLYGONE).

Le Groupe SOCRI

Le Groupe SOCRI est un opérateur immobilier totalement indépendant de France, qui développe un business model associant 2 activités complémentaires :

L’HÔTELLERIE DE LUXE dirigée par la famille Chambon, le Groupe fondé par Henri Chambon est propriétaire de plusieurs palaces et hôtels de luxe dont :
– le MAS DE PIERRE à Saint Paul de Vence, hôtel Spa de luxe & charme 5 étoiles, Relais & Châteaux proche de l’aéroport Nice Côte d’Azur et Cannes,
Le GRAND HÔTEL Loreamar Thalasso Spa à Saint Jean de Luz près de Biarritz, hôtel de luxe et charme 5 étoiles sur la côte Basque offrant Thalassothérapie et Spa.

L’IMMOBILIER COMMERCIAL porté par la SOCRI a déjà à son actif la construction de plusieurs centres commerciaux dont POLYGONE MONTPELLIER. Le savoir-faire du Groupe s’exprime à travers de nouveaux projets : sur la Côte d’Azur, c’est un espace à ciel ouvert, traversé par une rivière naturelle, entièrement dédié au shopping et aux loisirs, qui sera réalisé.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité