Prix de la TPE 2013 : 113 entreprises retenues

Par |

A noter : le prix de la TPE 2013 – 11e édition – seul concours à récompenser les Très Petites Entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence, tout domaine d’activité confondu compte deux nouveau partenaires : le Rotary et Réseaux Transitions pour le volet développement durable.

113 entreprises en lice, des activités éclectiques

Paysagiste, pensions pour chats, nutrition sportive, chocolaterie, solutions écologiques, production de plantes aromatiques, éco-entreprises, vinificateur, nouvelles technologies, spécialités culinaires, poterie … la diversité des activités prouvent cette année encore la force et la richesse des TPE sur le territoire économique de la région. Tous animés par une volonté commune, les entrepreneurs de l’Hérault et du Gard souhaitent  transmettre leur passion, valoriser leur savoir-faire, et aller à la rencontre de leurs pairs.

Prochaine étape : les remises territoriales le 17 octobre prochain

Depuis la clôture des inscriptions le 30 juin dernier, des chefs d’entreprise bénévoles et les coorganisateurs réalisent – en binôme – des audits au sein des entreprises. C’est à partir d’une grille d’évaluation commune  qu’un jury indépendant départage les candidats et sélectionne  les  18 lauréats territoriaux pour participer à la finale.

Organisées en simultané le 17 octobre prochain sur 6 territoires de l’Hérault  (Coeur d’Hérault, Ouest Hérault, Pays de Lunel, Grand Montpellier, Sète)  et du Gard, les remises territoriales distinguent un chef d’entreprise dans les 3 catégories du concours :

* ETRE récompense le chef d’entreprise pour son parcours, son initiative,
* FAIRE concerne le produit, le savoir-faire, le service,
* PILOTER illustre la gestion, l’organisation du chef d’entreprise,
Et le « trophée TPE » qui honore la TPE de l’année.

Le prix de la TPE

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et de la Maison des Entreprises (MDE) de Saint André de Sangonis, le prix de la TPE est co-organisé par l’ensemble des CCI de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète), le Pays Cœur d’Hérault, la communauté de communes du  Pays de Lunel et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Languedoc-Roussillon, les Conseils Généraux de l’Hérault et du Gard ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.

Bonus…

Lire en accès libre et en ligne, le dossier HJE du Prix de la TPE 2012 avec les portraits des lauréats (Lien direct)

 

Pour suivre l’actualité du Prix de la TPE :

sur le web : www.prix-tpe.fr.

sur Twitter : https://twitter.com/ – !/PrixDeLaTPE

sur Facebook : https://www.facebook.com/PrixdelaTPE

Voir tous les articles de la rubrique ENTREPRISE sur heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité