Prix de la TPE 2019, les lauréats Est Hérault et Cœur d’Hérault en lice pour la finale

Par |
Les entreprises de l'ouest Hérault qui vont concourir pour la grande finale du 29 novembre au Corum de Montpellier.

Pour le département de l’Hérault, 3 territoires participent au Prix de la tPE 2019 : Est Hérault, Cœur d’Hérault et Ouest Hérault. Les 12 lauréats territoriaux qui participeront à la grande finale le 29 novembre qui se tiendra au Corum de Montpellier en clôture de la Place Créative, sont désormais désignés.


Les lauréats territoriaux de l’Est Hérault

Quatre entreprises de l’Est Hérault sont engagées dans la compétition pour la finale du 29 novembre, qui se déroulera dans le cadre de La Place Créative, organisée au Corum  de Montpellier.

Le jury de l’Est Hérault, qui s’est réuni dans les locaux de la CCI Hérault Entreprises à Mauguio, a en effet élu, le  7 novembre dernier, ses lauréats pour les Prix Être, Faire, Piloter et Engagement durable. Ces lauréats sont officiellement qualifiés pour la grande finale du 29 novembre qui se tiendra au Corum de Montpellier, en clôture de la Place Créative. A cette occasion,sera également remis le très prisé Prix « TPE ».

Les lauréats sont :
• Dans la catégorie Être : Saveurs Marines (La Grande-Motte). Cette société ostréicole a mis au point un procédé innovant qui permet d’obtenir une haute qualité d’huître Marque déposée qui correspond à l’attente des consommateurs « certificat d’excellence de Tripadvisor depuis 2014 ».
• Dans la catégorie Faire : Cayceo (Lunel). Cayceo développe l’hypnose médicale en réalité virtuelle pour le traitement de l’anxiété et de la douleur des patients.

• Dans la catégorie Piloter : Specialist Wanted – Aurore Moser (Montpellier). Specialist Wanted est une plateforme française à destination des TPE et PME et des créateurs d’entreprise à la recherche de compétences, de conseils ou de soutien dans tous les domaines de l’entreprise.

• Dans la catégorie Engagement durable : Baby Eveil – Menier Camille (Saint-Clément-de-Rivière). Microcrèche écolo à Saint-Clément-de-Rivière. Création d’une seconde crèche début 2020 sur la commune de Lauret. Pédagogie inspirée des méthodes Montessori et Pikler.

Les Coups de cœur du jury, qui ne concourent pas pour la grande finale, sont :

– Changeons d’allure (Saint-Clément-de-Rivière). Structure spécialisée dans l’accompagnement du dirigeant : finances, ressources humaines, développement, création, transmission.

– Myriagone Conseil (Pérols). Cabinet en stratégie de l’innovation qui révèle et cultive le potentiel d’innovation des entreprises en développement. Créateur de l’événement innovant Les contes de Myriagone.


Les lauréats territoriaux du Cœur d’Hérault

Le jury du Cœur d’Hérault a également dévoilé jeudi 7 novembre, au Centre aquatique Clermontais,  ses 4 lauréats pour les Prix Être, Faire, Piloter et Engagement durable. Ces lauréats sont officiellement qualifiés pour la grande finale du 29 novembre qui se tiendra au Corum de Montpellier en clôture de la Place Créative. Les lauréats sont :

• Dans la catégorie Être: SARL Cécile Ferrandi. Chocolaterie-pâtisserie.

• Dans la catégorie Faire : Allpriv. A conçu, développe et a breveté une solution pour protéger le caractère privé des données et communications des collaborateurs nomades face aux cyberrisques en mobilité (connexion au Wi-Fi des hôtels, aéroports, TGV… transport de données confidentielles, utilisation de clés USB), aujourd’hui en cours d’adoption par banques, l’armée, les grands comptes, tant en France qu’aux Etats-Unis.

• Dans la catégorie Piloter : Maman Natur’Elle SARL. Spécialisée dans l’achat, la commercialisation sous n’importe quelle forme que ce soit, y compris par Internet, des produits dédiés à l’univers des mamans.
• Dans la catégorie Engagement durable : Ecosud. Seul acteur à proposer des végétaux endémiques adaptés à nos espaces. Cet experts des écosystèmes locaux et de leurs flores, prélèvent les végétaux exclusivement dans l’espace naturel français. Ils répondent ainsi aux besoins en fournitures végétales des professionnels et des gestionnaires
des espaces naturels et des zones humides et vertes.


Les lauréats territoriaux de l’Ouest Hérault

La remise territoriale pour les 4 entreprises sélectionnées sur l’Ouest Hérault s’est déroulée le 10 octobre dernier dans le cadre de l’événement Entreprendre en Biterrois (lire notre édition du 17 octobre, n° 3277). Les lauréats sont : Prix Être : SAS Hiro (Sète) ; Prix Faire : Leelou Bistrot L (Sète) ; Prix Piloter : La Biterroise (Béziers) ; Prix Engagement durable : Easy Trap (Balaruc), Coup de cœur 1 : L’Épiçourie ; Coup de cœur 2 : Les Bêtises de Malie (Béziers). Lire notre article en ligne


Le Prix de la TPE

Pour le département de l’Hérault, 3 territoires participent : Est Hérault, Cœur d’Hérault et Ouest Hérault. Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du Sydel du Pays Cœur d’Hérault, le Prix de la TPE est coorganisé par la CCI Occitanie, les CCI Hérault, Gard, Haute-Garonne et Aude, la Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie, les Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Gard/Hérault/Aude/Haute-Garonne, le Pays Cœur d’Hérault et l’Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie et de nombreux partenaires publics, privés et des médias.

> Plus d’infos sur www.prix-tpe.fr


Nos articles Prix de la TPE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité