Prix Marco Polo et Disneynature : Bioviva doublement distinguée

Par |

Depuis 20 ans, l'entreprise montpelliéraine Bioviva conçoit, produit et commercialise des jeux sur la Nature et l’épanouissement de l’enfant, exclusivement fabriqués en France selon une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement. Elle vient de recevoir 2 trophées dont celui des partenaires Disney !

Ces récompenses viennent souligner le dynamise de l’entreprise et s’ajoutent aux 7 autres prix remportés dernièrement par Bioviva : 4 prix « Étoiles du jouet » sur KidExpo, le Trophée national « PME Bougeons-nous » RMC-BFM, le prix RSE Face Hérault catégorie Engagement Environnement et le prix « entreprise marchande » de la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur. Drôles, éducatifs, et appréciés par toute la famille, les jeux Bioviva contribuent à ce que chacun s’émerveille en jouant et apprenne à préserver notre belle planète. De belles parties en perspective !

Le Prix des « partenaires Disney » pour la meilleure initiative éco-responsable

Remis à l’occasion du Rendez-vous des Partenaires de Disney France, le jeudi 6 juillet 2017 au Trianon – Paris, ce prix récompense la première gamme de jeux de société Disneynature développée par Bioviva. Il s’agit de six grands classiques revisités des jeux de société (Memo Trio, Loto Animo et Trio Puzzle pour les 3 ans et + ainsi que Crazy Families, Bluff Animals et Funny Oceans pour les 5 ans et +). Ce prix conforte Bioviva dans sa volonté de démontrer qu’une entreprise peut être créatrice de richesse globale, c’est-à-dire non seulement économique, mais aussi sociale, sociétale et environnementale.

Le Prix Marco Polo

Organisé par l’association Initiatives des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) de la Région Occitanie, le prix « Marco Polo » remis le 7 juillet dernier, aide les entreprises régionales à s’exporter sur de nouveaux marchés à l’international. Il distingue Bioviva pour sa performance, son dynamisme et sa forte progression sur les marchés d’exportation et lui ouvre un accompagnement pour s’implanter sur le marché de son choix par la mise à disposition d’un(e) étudiant(e) en commerce international, l’aide des conseillers du Commerce Extérieur d’Occitanie et du pays dans lequel se déroulera la mission ; enfin un financement par les sponsors du prix Export Marco Polo. Déjà présent dans 15 pays, «Bioviva va proposer son catalogue unique et original de jeux ludo-pédagogiques Made in France et éco-conçus pour apporter une offre différenciante et à haute valeur-ajoutée éducative sur le marché britannique» précise Jean-Thierry Winstel, dirigeant-fondateur de Bioviva.

La dotation du prix Marco Polo offerte par partenaires et ressources financières, pour permettre le financement de la mission sont :

  • AIRFRANCE, qui finance le billet d’avion de l’étudiant.
  • La Région Occitanie, qui apporte une subvention en faveur de l’entreprise lauréate pour rémunérer l’étudiant durant son stage et ses frais de séjour, tout achat de bases de données ou accès à des services utiles à la mission.

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité