Prochain Café Davos des PME : « L’entrepreneur doit-il être transformiste ? »

Par |
davos-pme-montpellier-entrepreneur-tranformiste

L'association Davos des PME Montpellier poursuit son cycle de rencontres-débats sur le thème de l'entrepreneur et de l'entreprise. Mardi 13 mars, elle s'interrogera sur la capacité et les moyens d'action du dirigeant à faire muter son entreprise vers l'eldorado numérique. Révolution, réalité, opportunité ou imposture ? Les débats sont ouverts. Entrée libre.

Le thème de cette prochaine réunion avait déjà été abordé lors d’une première rencontre organisée au Stade Altrad MHRC. Devant la richesse des échanges et la volonté de poursuivre le débat, une seconde réunion portant sur le thème « L’entrepreneur doit-il se transformer pour transformer sa TPE/PME ? » est proposée pour le prochain Café Davos des PME. 
Quand ? Le mardi 13 mars 2018, de 18h20 à 20h15.
 ? Hôtel Le Clos de l’Aube Rouge (cPLAN) à Castelnau-le-Lez.
Thème : « L’entrepreneur doit-il se transformer pour transformer sa TPE/PME ? »
Parmi les questions lancées à l’occasion de ce débat :
– Le PACTE, acte 2 : plus de contraintes ou nouveaux débouchés ?
– La TPE/PME lors de la transition numérique, quels chocs ?
– L’audace, seule issue des TPE/PME pour faire de la transition numérique leur opportunité ?
– Révolution(s) : réalité(s), opportunité(s), ou imposture(s) ?
Dans la continuation de cette thématique, cette seconde réunion complétera les grandes orientations et les axes de réflexion qui seront développés au cours de cette saison. Le débat sera suivi d’un dîner sur place avec des membres du Davos des PME.
Vous êtes cordialement conviés à vous joindre à eux, si vous le souhaitez. Pour cela, une inscription préalable est nécessaire (avec ou sans repas).
>Participation gratuite au Café, sur inscription – cliquer ici 

(DC)


Qu’est-ce que le Café du D.AV.O.S. des PME ?

L’association précise : « Nous organisons et animons des rencontres thématiques concrètes, compactes (2 heures), synthétiques et désintéressées pour faire émerger des pistes de réflexion ou des solutions. Sans « chichi », nous échangeons spontanément sur des problématiques identifiées du quotidien du dirigeant de TPE ou PME, avec des techniques dynamiques et produisons toujours une synthèse constructive. Chaque participant repart avec une idée bien plus précise de la question et le plus souvent en ayant appris de la rencontre. Les participants sont en très grande majorité des responsables ou dirigeants de TPE, de PME, des professions libérales, des consultants, des cadres… Des représentants syndicaux viennent parfois enrichir les débats. Nous ne faisons pas de « business » et ne tolérons pas que cela se produise. Nous ne sommes pas ou ne représentons pas un professionnel du secteur concerné ».

www.davosdespme.org

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité