Projet Bioviva For Life : 1 million de jeux éducatifs offerts aux enfants réfugiés du monde entier

Par |
bioviva_operation_1_million_de_jeux_pour_enfants_refugies

L'entreprise montpelliéraine Bioviva propose d'offrir 1 million de jeux éducatifs aux enfants réfugiés à travers le monde, dont 100 000 avant Noël 2017 ! Pour que cette opération soit rendue possible, la mobilisation des ONG, des citoyens, des entreprises et des médias est indispensable. Aujourd'hui, près de 50 millions d'enfants sont déracinés.

C’est bien connu, le jeu a un rôle moteur essentiel dans le développement et l’épanouissement de chacun. Il permet de créer des liens et d’ouvrir une parenthèse ludique dans un monde – les camps de réfugiés – qui ne devrait pas être celui de ces enfants déracinés. Le jeu peut aussi pallier en partie l’absence de scolarité dont souffrent ces enfants la plupart du temps.

En rationnalisant tous les coûts, en s’entourant de partenaires travaillant gracieusement ou à prix coûtant (imprimeur Graphot, papetier Arjowiggins Creative Papers, agences de communication Kaliop et Entre nous soit dit, Kompass, Ip Stream, Solutek, Excellents Excédents), mais aussi grâce au soutien financier d’institutions (les Fondations MMA des Entrepreneurs du Futur, BNP et Club Méditerranée), les premiers jeux pourront sortir début décembre au prix unitaire de 0,50 €. A ce jour, 50.000 jeux sont déjà financés. Avec 500.000 €, Bioviva peut donc offrir 1 million de jeux.

De nombreuses ONG ont décidé de participer à ce projet et se sont déjà engagées à distribuer les jeux. 500.000 jeux seront distribués par l’ONG The Syria Trust for Development en Syrie (l’une des premières à arriver sur les villes débarrassées de Daech). 100.000 jeux minimum par l’ONG turque Anne Meclisi pour diffusion sur la totalité des camps de réfugiés en Turquie. 19.000 jeux par l’ONG SOS Chrétiens d’Orient pour diffusion en Syrie, au Liban, en Irak, en Jordanie, au Pakistan et en Egypte.

Comment aider ?

Des dons financiers de particuliers ou d’entreprises
Le projet Bioviva For Life est hébergé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et permet aux particuliers donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées (75 % dans le cadre de l’IFI) et aux entreprises de bénéficier d’un taux de réduction fiscale de 60 % de l’IS.
Pour joindre la plate-forme de contact entreprises : Formulaire de contact
Pour joindre la plate-forme de collecte de dons particuliers : HelloAsso Bioviva For Life

Des ambassadeurs pour afficher son soutien au projet
On peut aussi devenir ambassadeur de Bioviva For Life en diffusant massivement le #Games4Refugees sur les réseaux sociaux.

Le site de l’opération
http://biovivaforlife.com/

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité