Prothèses dentaires : LMP Saint-Gély-du-Fesc numérise ses process et s’agrandit

Par |

Les métiers de la prothèse dentaire connaissent depuis quelques années une véritable révolution issue du numérique, une opportunité stratégique qui n’a pas échappé au groupe LMP. Basé à Saint-Gély-du-Fesc depuis 2001, le Laboratoire Mondial Prothèse (LMP), spécialisé dans la fabrication de prothèses dentaires, a investi 500 000€ dans du matériel de conception et de fabrication du numérique ce qui a permis au laboratoire de générer 3,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. 39 années d’expérience, LMP produit chaque année près de 100 000 prothèses, livrées à plus de 210 clients partenaires en France.

L’investissement porte sur du matériel de conception et de fabrication numérique : des imprimantes 3D résine et métal, une machine de micro-fusion laser moléculaire (Sisma Dual Laser) qui permet de réaliser des prothèses conjointes et adjointes métalliques en chrome colbat ou en titane, une machine VHF pour la fabrication des armatures prothèses sans métal.  la réalisation numérique d’empreintes faites par le dentiste, à l’aide de caméras intrabuccales, est aujourd’hui l’étape première du processus de CAO. Cette numérisation permet ensuite de concevoir une prothèse virtuelle qui sera usinée par les machines. Ce process appelé Conception-Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) est l’étape qui aboutit à une prothèse physique.

Le groupe composé d’une équipe de 22 personnes, prévoit 5 recrutements pour l’année 2019. Le laboratoire de Saint-Gély-du-Fesc est également sur le point de s’agrandir. Il passera prochainement de 700 à 900 m2 de surface utile. L’entreprise est par ailleurs reconnue par les certifications ISO 13485 et ISO 9001, et est soumise chaque année à l’audit qualité ASCII Qualitatem.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité