Rakuten Aquafadas s’installe dans sa « Crimson House » à Montpellier

Par |
rakuten-aquafadas-crimson-house-montpellier

Rakuten Aquafadas, expert en édition numérique, en contenu interactif et en création d'applications, a pris possession de ses nouveaux bureaux baptisés “Rakuten Crimson House“, situés au Parc Club du Millénaire, à Montpellier.

L’entreprise était précédemment basée à Cap Omega, puis au MIBI – deux incubateurs de start-up. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec ce nouvel « espace de travail ouvert et conçu pour favoriser l’épanouissement des personnes et des idées », comme le veut la philosophie de tous les bureaux Rakuten Crimson House. Créé il y a 12 ans, Rakuten Aquafadas est aujourd’hui l’une des start-up les plus dynamiques de la région occitane. À ses débuts, l’entreprise était spécialisée dans la création d’applications et la numérisation dans les domaines de la presse et de la bande dessinée. Aujourd’hui, elle aide les entreprises à adopter une communication mobile et numérique, grâce à des logiciels de création d’applications et de contenu interactif. Rakuten Aquafadas est annoncé comme le plus grand centre de recherche et de développement du groupe en Europe, qui compte plus de 110 entreprises dont Viber, PriceMinister, Wuaki.tv, Kobo, Viki, Ebates, Fits.me, OverDrive. Rakuten Aquafadas est également membre de la French Tech.

rakuten-aquafadas-nouveaux-bureaux-montpellier
Les nouveaux locaux ont été baptisés le 2 mars 2018 en présence de Yasufumi Hirai, vice-président exécutif, CIO & CISO de Rakuten, président de Rakuten Aquafadas ; Olivier Alluis, CEO de Rakuten Aquafadas ; de Pierre Deniset président du cluster French South Digital ; et de Hussein Bourgi, conseiller régional Occitanie.

Des locaux pourpres et une fresque de Julien Besnard

Les locaux, fraîchement rénovés, ont été conçus pour améliorer l’expérience de travail quotidienne et le bien-être de tous les employés. Ils ont été peints en pourpre, couleur de Rakuten, et orné des maillots du FC Barcelone et d’une fresque murale créée par l’un des premiers employés d’Aquafadas : Julien Besnard. Cette fresque colorée montre l’histoire d’Aquafadas avec, comme personnage central, la mascotte officielle de la société, le poisson Aqua tenant les drapeaux japonais et français. Celui-ci est entouré de monuments et de références culturelles de Tokyo et de Montpellier. « Tous ces symboles reflètent la culture de Rakuten, ses nouveaux partenariats et le lien entre le Japon et la France matérialisé au travers de Rakuten Crimson House Montpellier » explique le groupe.

(DC)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité