Le rapprochement entre BFM et Vià Régions n’aura pas lieu

Par |
Un poste de télévision.

La nouvelle vient de tomber. Après 14 mois de mise en place des modalités de constitution de l’entité commune BFM-Vià Régions afin de constituer un réseau de chaînes locales, Vià Groupe annonce la rupture unilatérale par Altice-BFM des accords rapprochant les sociétés Vià Groupe et BFM Régions.

Christophe MUSSET, président de ViàGroupe, s’indigne : « Après tous ces mois perdus, et alors même que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a donné, dès le 31 mars 2020, son aval au projet, ViàGroupe doit désormais s’attacher à tout mettre en œuvre pour préserver le projet du réseau Vià, ses 5 chaines locales en propre – en Occitanie et en Martinique -, et ses 120 salariés en France Métropole et Outre-Mer ».

Il ajoute : « A l’heure où, plus que jamais, la parole doit être donnée aux régions, cette rupture soudaine risque une fois de plus de porter un coup fatal à un formidable projet vital pour la pluralité de l’information et la cohésion nationale ».


ViàGroupe, CV express

Le groupe viàGroupe (ex-Médias du Sud), est un groupe multimédia d’information locale et régionale spécialisé dans la vidéo. Côté technique et commercial, il développe également des solutions audiovisuelles et digitales innovantes via sa solution My Video Place. Le groupe a créé et détient ViàRéseau, réseau national de télévisions locales en France Métropole et Outre-mer.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité