Recherche-entreprises : un Meet-Up sur la filière Santé à Montpellier

Par |
melies-ca-languedoc-meetUp-Montpellier-Sante

Les investisseurs privés du réseau Méliès Business Angels et le Crédit Agricole Languedoc ont proposé leur premier "Meet-up" commun, issu de la convention de partenariat signée en mai dernier. Des experts étaient réunis le jeudi 15 novembre dernier au siège du groupe bancaire, à Lattes-Maurin, pour évoquer les avancées de la filière Santé, de la recherche fondamentale et l'hospitalisation publique et privée au pôle de compétitivité Eurobiomed et aux start-up innovantes.

Méliès Business Angels (MBA) et le Crédit Agricole Languedoc ont signé en mai dernier (avec Le Village by CA et Sofilaro), une convention de partenariat destinée à promouvoir et accompagner financièrement les start-up innovantes, et organiser des rencontres thématiques sur l’écosystème économique montpelliérain. Le jeudi 15 novembre, le premier « Meet-up » issu de cette collaboration a eu lieu au siège du groupe bancaire, sur le thème « Innover et entreprendre pour dynamiser la santé sur le territoire ».

Thierry Boulbès, directeur général adjoint du Crédit Agricole Languedoc (© HJE 2018, DC)

Animée par le Dr Gilles Roche, président de MBA, cette table ronde consacrée à l’innovation en matière de santé a réuni Marcel Mechali, membre de l’Académie des Sciences et directeur du Labex EpiGenMed ; le Pr Michel Mondain, doyen de la faculté de médecine ; Xavier Tabary, président d’Eurobiomed et directeur du site Sanofi de Montpellier ; Célia Belline, PDG de la start-up Cilcare ; Thomas Le Ludec, directeur général du CHU de Montpellier ; le Dr Max Ponseillé, PDG du groupe Oc’ Santé, et Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.

En introduction, Thierry Boulbès, directeur général adjoint du groupe bancaire régional, a rappelé que la santé était l’un des 4 axes de référence du projet Audace 2020, porté par le Crédit Agricole Languedoc…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité