Unis-Cité Montpellier recrute 68 jeunes en Service civique

Par |
unicites-montpellier-recrute-service-civique

Fondée en 1994 et implantée à Montpellier depuis 3 ans, l'association Unis-Cité lance sa campagne de recrutement de 68 volontaires en service civique qui donneront 6 à 8 mois de leur temps pour la solidarité. Les missions proposées par Unis-Cité sont ouvertes à tous les jeunes de 16 à 25 ans (30 pour les jeunes en situation de handicap) qui voudraient s'investir pour faire du lien auprès des personnes âgées, développer des ciné-débats, agir contre le décrochage scolaire etc.

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le service civique des jeunes. Depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 20.000 volontaires. Elle lance dès maintenant son appel à candidatures pour les 68 jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap) qui pourront démarrer leur service civique dès Octobre 2018 pour une durée de 8 mois.

Comment candidater ?

Aucune condition de diplômes ou de compétences n’est exigée. Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur http://www.uniscite.fr/antenne/antenne-montpellier/ pour s’inscrire à une séance d’information. Ou contacter l’association par mail montpellier@uniscite.fr ou au 04 99 75 97 36.

Pourquoi un service civique chez Unis-Cité ?

En s’engageant en service civique à Unis-Cité les jeunes vont pouvoir :

– vivre une aventure collective, solidaire et humaine unique, en équipe avec des jeunes de tous horizons : ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences.

– être sur le terrain au quotidien pour apporter une réponse concrète à de grands besoins sociaux : Ils vont rendre visite à des personnes âgées isolées et dans des familles où vivent des enfants en situation de handicap, sensibiliser les habitants des quartiers de la Mosson au développement durable, animer des Ciné-débats dans les établissements scolaires du département, lutter contre la précarité, aider des jeunes en situation de décrochage scolaire.

– développer leur réseau, leurs compétences et booster leur confiance en eux

– bénéficier de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité