Réouverture progressive des centres d’apprentis et de formation continue

Par |
formation-professionnelle-par-alternance

A compter du 11 mai 2020, les centres de formation sont susceptibles d’accueillir à nouveau les stagiaires en formation continue (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi).

Les organismes devront nécessairement respecter le protocole national de déconfinement (voir notre article). Un guide à destination des organismes de formation, travaillé avec la profession et validé par le ministère du Travail, complétera le protocole national. Ce guide pour les salariés et employeurs des CFA et organismes de formation, élaboré avec les organisations professionnelles du secteur, sera rendu public cette semaine par le ministère du Travail. La reprise progressive de l’accueil permettra de combiner la formation à distance et les formations sur site.

Pour assurer cette reprise dans les meilleures conditions, le gouvernement insiste sur l’importance du dialogue social et de la concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, ainsi que sur la nécessité de bien informer les différents publics concernés. Les ministres de tutelle saluent le travail effectué, au cours de ces dernières semaines, par les équipes des centres de formation d’apprentis et organismes de formation pour mettre en place des formations à distance, qui ont permis aux élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de poursuivre leur formation. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a également salué « la réactivité des organismes de formation, qui ont su développer des formations à distance durant tout le confinement ».

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité