Repreneurs, cédants et créateurs d’entreprises : la plate-forme MeetPRO en ligne

Par |

Depuis le 27 février 2017, les repreneurs, cédants, créateurs d’entreprises et leurs accompagnants peuvent déposer gratuitement leur volonté d’entreprendre, de transmettre ou de conseiller sur le site meetpro.fr (version bêta). Les fondateurs se sont inspirés des sites de rencontres et d’annonces à succès pour mettre en relation tous les protagonistes de la reprise et de la transmission d’entreprise. MeetPro est hébergée par la pépinière d'entreprises Innovosud Béziers.

Les créateurs de MeetPRO annoncent une seconde version de leur site pour juillet 2017. La version bêta comprend déjà une forte dimension de R&D avec : un système d’annonces gratuites et anonymes personnalisées, un puissant moteur de recherche et de matching, le profilage du repreneur, une mise en relation en toute confidentialité et un système de conversation avec dévoilement progressif des informations, pour une mise en confiance réciproque.

Dans sa version complète, la plateforme offrira des fonctionnalités plus évoluées : parcours des cibles avec mise en relation avec les accompagnants utiles géolocalisés à chaque étape, écosystème autour des annonces de cédants, espace actualités, boîte à outils, cloud et partage de données… MeetPRO en appelle aux bêta-testeurs pour l’aider à répondre au mieux à leurs besoins et à enrichir l’outil.

MeetPRO souhaite répondre au désir d’entreprendre exprimé par plus de 800 000 chercheurs d’emploi et par 14 % des salariés en mettant en relation ces futurs entrepreneurs avec des dirigeants qui peinent à trouver des repreneurs et donc à transmettre leur activité. « MeetPRO va faciliter l’accès à l’entrepreneuriat en levant les freins à la transmission,
explique Patrick Janot, CEO de MeetPRO. Plus globalement, nous voulons faire de notre plateforme un booster économique. » La start-up, incubée dans la pépinière biterroise Innovosud, a levé 270 000 euros pour développer et lancer la première version de son site. Ses dirigeants estiment leur besoin actuel de financement à 1,5 million d’euros.

À propos de MeetPRO
Statut juridique : HandOVER SAS
Création : 4 avril 2016
Fonds propres : 135 000 €
Répartition du capital : Patrick Janot 73,20% / Jérôme Coquerel 18,30% / Nicolas Martin 4,82% / Soutiens 3,68 %.

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité