Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée fête ses lauréats 2018 et ses 10 ans

Par |
reseau-entreprendre-montpellier-derre-capella
Christophe Derré (à dr.) et Gilles Capella, président et directeur du Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée. © Hérault Juridique 2018, Daniel Croci

Jeudi 4 octobre 2018 à 18h, Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée fêtera ses 10 ans et dévoilera ses lauréats 2018, en présence de Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier Handball.

14 entreprises retenues sur plus de 400 demandes d’accompagnement

Ces entreprises bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un prêt d’honneur. Chaque projet a fait l’objet d’une étude approfondie permettant d’évaluer ses forces et faiblesses. C’est sur les faiblesses que chaque lauréat est accompagné par un chef d’entreprise, membre de Réseau Entreprendre. Au total, 425 K€ de prêts sont accordés en 2018.

Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée a été créé il y a 10 ans. Depuis, 60 entreprises ont été accompagnées, 1,8 M€ de prêts d’honneur octroyés, 670 emplois créés ou maintenus. Le taux de réussite à 5 ans des entreprises lauréates est de 86 %. L’un des critères essentiels de sélection de lauréats est la création de 5 à 7 emplois sous 3 ans.

Le nombre de ses membres a doublé en deux ans

Son objectif est de continuer dans ce sens : plus d’entreprises rejoindront le réseau, plus d’entreprises seront accompagnées, plus d’emplois seront créés. Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée accompagne aussi bien des entreprises novatrices que des activités traditionnelles.

Le principe de Réseau Entreprendre est l’accompagnement de chefs d’entreprises par des chefs d’entreprise, bénévolement. Son objectif est de créer des entrepreneurs pour créer des emplois. Association financée et animée par le privé, Réseau Entreprendre a été créé en France en 1986 par André Mulliez. Il fonctionne sur des principes éthiques : gratuité, réciprocité, bienveillance, pas de prise d’intérêt.


À lire sur notre site

Notre article du 13 juillet 2018

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité