E-marketing : JVWEB (Montpellier) ouvre un bureau en Chine, à Shanghai

Par |
emarketing-JVWEB-Montpellier-Chine

L'agence spécialisée en e-marketing JVWEB, basée à Montpellier, poursuit le développement de sa stratégie internationale. A nouveau sélectionnée pour représenter la France au G20 des jeunes entrepreneurs à Berlin lors du G20 YEA, elle annonce l'ouverture d'un bureau en Chine, à Shanghai.

Pour la quatrième année consécutive, Jonathan Vidor, fondateur de l’agence JVWEB spécialisée en e-marketing, représentera la France au G20 des jeunes entrepreneurs (G20 YEA). Ce sommet se tiendra en Allemagne les 15 et 16 juin 2017. A la suite de la précédente participation de Jonathan Vidor au G20YEA l’année dernière à Pékin, JVWEB ouvre un bureau à Shanghai cette année.

La Chine : un fort potentiel pour l’e-commerce

Le G20 YEA s’est déroulé en 2016 à Pékin en Chine. Les représentants des Etats membres ont pu découvrir le marché local et aller à la rencontre d’entrepreneurs internationaux ayant réussi en Chine. C’est lors de ce voyage que Jonathan a pris la mesure du potentiel du marché chinois. Le secteur de prédilection de son agence est le e-commerce. La Chine est le premier marché mondial sur ce secteur avec 731 millions d’internautes actifs, ce qui équivaut à la population européenne. Ce marché prévoit 15% d’augmentation par an d’ici 2020.

Un premier client chinois

Il était nécessaire d’avoir un bureau sur place pour pénétrer ce nouveau marché ; JVWEB vient donc d’ouvrir un bureau en Chine. La filiale vient d’embaucher son premier salarié chinois, et a déjà signé son premier client. Il s’agit de Tmart, le spécialiste de la vente en ligne de produits high-tech et de loisirs. Tmart a confié un budget de plus d’un million d’euros à l’agence de e-marketing.

L’Allemagne, second marché européen pour l’e-commerce

Cette année, le G20 se déroulera en Allemagne, qui est le second marché pour l’e-commerce en Europe. JVWEB a de nouveau été sélectionnée pour représenter la France au G20 des jeunes entrepreneurs à Berlin. La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial d’associations dont l’objectif est de mettre en avant le rôle de l’entrepreneur comme moteur de croissance, d’innovation, de création d’emplois et de prospérité économique et sociale.

Des recommandations aux chefs d’Etat du G20

Pour l’édition 2017, le sommet portera sur le thème « Digital Trends for Future Business ». Jonathan Vido et les 399 autres entrepreneurs membres invités du G20, réfléchiront à un plan d’actions. Les items développés porteront sur la croissance, l’emploi et l’innovation. Jonathan Vidor représentera son agence au côté de 33 autres porte-drapeaux de l’innovation française. La délégation aura pour mission d’établir des recommandations concrètes destinées aux chefs d’Etats membres du G20. Ce voyage en Allemagne doit également permettre à l’entreprise héraultaise de mieux connaître ce marché. Objectif : conseiller au mieux les clients actuels de JVWEB souhaitant développer leur commerce dans ce pays.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.