Entreprendre en franchise fait étape à Montpellier en octobre

Par |

Cet événement proposé par la FFF - fédération française de la franchise - et la CCI Hérault entend susciter des vocations d'entrepreneurs à Montpellier. Une conférence aura lieu le 12 octobre pendant les journées portes ouvertes de la franchise organisées du 9 au 22 octobre 2017.

La franchise sera présentée le 12 octobre 2017 à Montpellier. C’est l’une des 17 étapes de l’opération ENTREPRENDRE EN FRANCHISE, POURQUOI PAS VOUS ? (9 au 22 octobre). Cet événement est organisé par la FFF en collaboration et les Chambres de Commerce et d’Industrie ou les mairies de chaque ville participante. Cette 8e édition a pour objectif d’expliquer au grand public la franchise. Tout d’abord à travers des conférences. Mais aussi par des rencontres avec des franchisés directement dans leurs points de vente.

48% des Français intéressés pour entreprendre en franchise

Cette immersion dans les fondamentaux d’un modèle entrepreneurial affiche cette année encore des chiffres plutôt en croissance. Au moins 48% des Français sont particulièrement intéressés par la franchise pour se lancer. Cette opération est menée avec le soutien de Banque Populaire, Banque Courtois, La Banque Postale, Fiducial, Gan Assurances et la Siagi. En outre, en moyenne chaque année, ce sont 1 000 participants qui sont accueillis à la fois aux conférences et dans les points de vente des franchisés ambassadeurs participant à l’opération.

Informations pratiques sur les dates, horaires et lieux des conférences sur :
www.entreprendre-franchise.com
– www.facebook.com/FederationFFF
– twitter.com/Franchise_FFF

A noter également que cette opération fera aussi étape à Toulouse, le 10 octobre, et à Marseille à l’occasion du salon Top Franchise Méditerranée les 9 et 10 octobre prochains. Plus d’infos sur le salon : www.topfranchisemed.fr

 

Chiffres-clé 2016

  • L’entrepreneuriat en France c’est 554 000 entreprises créées soit +6 % vs 2015,
  • L’entrepreneuriat dans l’Hérault : 13 234 entreprises créées,
  • La franchise en France : 71 508 points de vente soit plus de 55 milliards d’euros de CA et 618 845 emplois,
  • Reconversion : 74 % des franchisés en 2016 sont d’anciens salariés,
  • La franchise en France est le 1er marché européen du secteur,
  • 1 franchisé sur 2 a moins de 34 ans.Enquête annuelle sur la Franchise 2016 – Banque Populaire/ FFF/CSA

 

A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.