Soirée prestige du CJD Montpellier le 6 juillet à Flaugergues

Par |

La section montpelliéraine du Centre des Jeunes Dirigeants organise sa traditionnelle soirée prestige, le jeudi 6 juillet 2017 dans le cadre prestigieux du Château de Flaugergues. Au programme : ateliers pratiques et conférence sur le thème : « Oser, rêver pour partager » par Renée Rivest, québecquoise fondatrice de Regain Group Conseil.

C’est dans le cadre prestigieux du Château de Flaugergues, que se déroulera la grande soirée annuelle du Centre des Jeunes Dirigeants de Montpellier. À partir de 16h, trois ateliers thématiques sont organisés (sur réservation), suivis d’une conférence à 19h sur le thème « Oser, rêver pour partager », où l’intervenante québecquoise Renée Rivest évoquera le courage d’être soi. Un cocktail dînatoire accompagné d’un esprit « guinguette dansante » situé devant l’orangeraie du Château, permettra de finir cette soirée Prestige dans la convivialité.

Les Ateliers proposés de 16h à 18h (sur inscription)

ATELIER n°1 : EXPERIENCE CLIENT ou la richesse du parcours émotionnel client pour les entreprises. L’expérience client est aujourd’hui l’une des priorités stratégiques de beaucoup d’entreprises. L’idée que les clients accordent plus de valeur à l’expérience qu’au produit ou même au service a été confirmée par l’expérience personnelle vécue par chacun de nous. Cet atelier propose un cadre nouveau pour développer des activités porteuses de valeur créatives et innovantes.

ATELIER n°2 : ANIMATION DE RÉUNIONS, ou comment développer la créativité des participants face à une problématique et réaliser le bilan d’une action commune ? Découverte de jeux permettant de développer l’échange, la créativité et la cohésion de groupe face à des problématiques d’entreprise pour ensuite en faciliter la synthèse. Réaliser le bilan d’une action commune et entrer dans un processus d’amélioration continue. A l’issue de l’animation, on tire un bilan exhaustif et des objectifs d’amélioration.

ATELIER n°3 : CO-CONSTRUIRE L’INNOVATION ou comment mieux comprendre les besoins des clients et des parties prenantes de l’entreprise, et comment conduire l’innovation ? Les jeux d’innovation sont un ensemble de cadres collaboratifs . Ils aident les équipes à mieux comprendre les clients et les parties prenantes. Ils sont utilisés pour la recherche des besoins non satisfaits sur un marché. Et la co-création de feuilles de route ou la conduite de l’innovation des produits et/ou services.

Conférence de Renée Rivest dès 19h

Diplômée en relations industrielles et en psycho-éducation. Renée Rivest est passionnée par l’Humain depuis plus de 30 ans. Elle vit au Québec et a fondé ReGain Groupe conseil. Auteure du bestseller « Êtes-vous Tintin, Milou, Haddock… l’Aventure humaine au travail », elle a créé un modèle de communication unique. Il l’a fait voyager aux 4 coins du monde. Elle accompagne au niveau international des dirigeants, managers et les membres de leurs équipes. Son credo : les faire réfléchir sur l’importance d’être maître à bord de son aventure personnelle et professionnelle ou le courage d’être SOI.

Repères et Mémo

La soirée se déroulera le 6 Juillet prochain, à partir de 16h ou de 18h30 pour la soirée.
>16h00 : Atelier N°1 / N°2 / N°3
>19h00 : Conférence de Renée Rivest
>21h15 : Cocktail dînatoire et soirée dansante
Lieu : Château de Flaugergues,

1744 Avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier
Participation :
60 euros

Inscription en ligne : https://www.weezevent.com/soiree-prestige-cjd-2

Contact organisateurs : CJD Montpellier, Julien CAVADORE. Tél. : 06 12 55 71 09


 


Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.