Walter Bignon président 2019 de la Jeune Chambre Économique de Montpellier

Par |
walter-bignon-president-jce-montpellier-2019
© Ph Ferrer

Le 12 décembre 2018, l'assemblée générale de la Jeune Chambre Économique de Montpellier a élu son bureau pour l’exercice 2019, présidé par Walter Bignon. Responsable du développement des activités liées à la transition énergétique chez Bouygues Energies et Services pour la région Occitanie, Walter Bignon est âgé de 30 ans.

Né à Tours, le nouveau président de la JCE Montpellier a grandi à Marseillan et est devenu ingénieur spécialisé dans les énergies renouvelables et le développement durable. Pour conduire le projet associatif de la JCE de Montpellier en 2019, Walter Bignon s’est entouré de Judy Baccam au secrétariat général, de Nicolas Knispel à la trésorerie et de 5 vice-présidents : Andreea Acxinte, vice-présidente exécutive en charge des partenariats ; Quentin Landry, vice-président « vie de la JCE » ; Marine de Beaufort, vice-présidente communication ; Victor Fournier, vice-président formation ; et Anne Gormand, vice-présidente actions. Émilien Lauret complétera l’équipe en sa qualité de past-président.
Le bureau 2019 de la JCE Montpellier. © Ph Ferrer

La JCE de Montpellier primée en 2018

La JCE de Montpellier clôture une année 2018 dynamique qui lui a valu de recevoir trois Prix au congrès national de la JCE française fin novembre 2018 : l’un pour la transmission de son action « Mon Resto Gaspi Zéro » à un collectif montpelliérain, les autres pour les journées « Europeans Without Frontiers » (EWF) destinées à promouvoir la mobilité entrepreneuriale et éducationnelle en Europe.

Des actions en 2019

En 2019, les membres de l’association reconduiront le projet EWF lors de la conférence JCI de Zone Europe qui aura lieu à Lyon du 8 au 11 mai. Ils organiseront aussi des cafés-débats thématiques avant les élections européennes. Deux autres actions en cours de préparation aboutiront l’an prochain : Réseau éco-mobilité, qui vise la création d’un réseau structuré, support de déplacements alternatifs dans la métropole, et Rêves de Gosse, qui fera de Mauguio-Carnon, le 1er juin, une ville-étape des Chevaliers du Ciel pour changer les regards sur le handicap et la différence, avec le soutien de Stéphan Rossignol, président de la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or. D’autres projets devraient émerger d’une soirée Incubateurs d’actions programmée le 19 décembre.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité