Roller Dance coup de cœur du Prix de la TPE 2017

Par |

L'audace de la passion pour créer un concept unique. William Bertache est un fou du roller. Il a décidé de consacrer sa vie professionnelle à sa passion en lançant, à quelques kilomètres de Montpellier, la plus grande piste de roller de France, qui attire les passionnés de 7 à 77 ans, venus de tout l'hexagone et même d'Europe.

Le patin à roulettes, c’était avant-hier. Depuis, le roller a donné ses lettres de noblesse à une pratique jusqu’alors un peu désuète. On le sait, la passion peut être un frein ou peut aider à faire rouler et même dynamiser une vie professionnelle. Adepte de cette discipline sportive depuis 38 ans, William Bertache (54 ans) a transformé sa passion en entreprise. Après une expérience entrepreneuriale réussie dans le monde du design et de la décoration d’intérieur, il a lancé une première piste de roller dans le Lot-et-Garonne en 1986. Mais c’est avec, la création de son établissement de Clermont-l’Hérault que William concrétise son rêve à pleine vitesse.

Dotée d’une piste de 1.500 m2 de roller dance, sa boutique de vente d’équipements, qui a ouvert en janvier 2016, est la seule enseigne française à proposer des rollers quads (2X2 roues en rangée) de la marque américaine Riedell, ce qui en a fait sa piste officielle pour la France. William a en effet négocié des accords de commercialisation exclusifs avec les grandes marques américaines et italiennes de la discipline. L’établissement est très « couru » pour ses soirées événementielles (Halloween, anniversaires), et Roller Dance propose des activités diversifiées pour élargir sa clientèle (roller zumba, derbi, roller karaoké…). Depuis, l’établissement attire un large public venu de la France entière et de l’étranger. Il est vrai que notre passionné attache une attention rigoureuse au bon accueil de sa clientèle. « Dans notre établissement, le zéro incident client est le maître mot » dit-il.

Un projet de piste en bois inclinée unique en Europe

Avec 210 adhérents, Roller Dance donne une centaine de cours par semaine et propose de la restauration sans alcool. «  Nous voulons que notre clientèle, notamment familiale, se sente entièrement sécurisée, qu’elle se sente à l’aise et prenne totalement plaisir à faire du roller chez nous » explique William. L’esprit est à l’ambiance américaine, renforcée par un gros son (40.000 watts) et un riche décor made in USA que William a entièrement supervisé. Dans ses projets, on trouve un projet d’anneau en bois incliné qui renforcerait encore la notoriété du site clermontais comme centre de référence du roller en France et en Europe. Ce serait le seul équipement de ce type dans l’Union européenne. L’investissement prévisionnel est de 40.000 euros. William Bertache envisage également la création d’une école de dirigeants-entraîneurs pour le patin à roulettes. En attendant, fort de son réseau Facebook aux 3000 fans et de sa clientèle nationale et internationale, Roller Dance tourne plutôt bien.

Pour aller plus loin avec Roller Dance :

Web : https://www.roller-dance.com
Tel. : 06 15 14 61 51
info@roller-dance.com

Le Prix de la TPE a été créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Cœur d’Hérault. Le Prix de la TPE est coorganisé par la CCI Occitanie, les CCI Hérault et Gard, la Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie, les Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Gard/Hérault, le Pays Cœur d’Hérault, et l’hebdomadaire Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie, de nombreux partenaires publics et privés, ainsi que les médias.

Pour suivre l’actualité du prix et découvrir les remises des prix territoriaux 2017 en images :http://www.prix-tpe.fr/. Sur Twitter https://twitter.com/PrixDeLaTPE et sur Facebook :https://www.facebook.com/PrixdelaTPE

© Prix de la TPE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité