Saint-André-de-Sangonis : deux ex-Château Capion créent Vitinova

Par |

Fondée par un vigneron et une coordinatrice en œnotourisme, Vitinova accompagne les domaines viticoles du Languedoc dans leur développement. Rodolphe Travel et Lucile Carmet veulent proposer une approche différente des agences de communication classiques.

Vitinova s’adresse aux vigneronnes et vignerons, aux institutions et également aux domaines via les particuliers qui veulent consommer de façon locale et acheter en direct aux producteurs. Leur idée : créer LA rencontre en organisant des événements œnotouristiques chez les vignerons ou dans des lieux extérieurs, et leur communication. « Nous proposons un regard neuf et expérimenté », précisent les 2 associés, dont la stratégie se distingue par une approche transversale et commence par les fondamentaux : la vigne et le terroir. En effet, depuis plus de dix ans, Rodolphe Travel conseille les vignerons sur la partie technique et le suivi des cultures, notamment en agriculture biologique. Lucile Carmet, qui a coanimé la communication de Château Capion (Aniane), ajoute : « Notre propre expérience dans l’Hérault nous a permis de mesurer l’impact du dévelop­pement œnotouristique sur la fréquentation, la notoriété et le chiffre d’affaires d’un domaine.» Un savoir-faire désormais mis à la disposition des vignerons via Vitinova.
(DC)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité