Structure leader en France dans le dépistage du cancer, Médipath a dévoilé sa nouvelle plateforme de pathologie moléculaire le 10 octobre dernier. Une autre plateforme sera lancée en région Occitanie fin 2020. Partenaire d’une start-up spécialiste de l’I.A., Médipath va peu à peu intégrer l’intelligence artificielle dans ses process de diagnostic notamment en pathologie moléculaire et dans la perspectives d’une généralisation des thérapies ciblées.
Entreprise médicale libérale et indépendante de médecins pathologistes dont l’origine historique se situe en PACA, Médipath est constituée en SELAS (Société par Actions Simplifiée – SAS – de professionnels libéraux). Le capital de la holding est détenu par les médecins pathologistes associés, tous en exercice. Le groupe, en développement rapide, ne revendique aucun financement extérieur. Il est leader en France, dans les diagnostics liés à la pathologie des cancers.
Avec un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, en croissance en 2019, il détient 12 % de son marché cible et traite chaque année 1 million de dossiers, 70 000 diagnostics de cancer, 400 000 frottis. 68 médecins, dont certains référents auprès des tribunaux, et 270 collaborateurs spécialisés constituent les forces vives de l’entreprise. Médipath travaille…/…
Suite de l’article réservé aux Abonnés
Lire l’article dans votre espace Abonné HJE n°3277 Pages 46-47
...
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.